Critique de enairolf

Cette nouvelle sortie de ce début d'année m'a beaucoup intrigué. J'étais très impatiente de me plonger dedans puisque le résumé nous promet une histoire originale mais surtout très passionnante. Ma curiosité a clairement été piqué pour le coup et je n'avais qu'une envie: dévorer ce premier tome en un rien de temps. Et c'est ce que j'ai fini par faire d'ailleurs! Je sens que je vais attendre chaque sortie de tome avec grande impatience maintenant. Ce premier tome nous met clairement l'eau à la bouche et nous donne tellement envie de découvrir la suite.

Dans ce premier tome, on se retrouve dans cette prison si grande qu'elle en est devenue une ville, les prisonniers se sont résolus à vivre là, avec leurs familles, et malgré l'absence totale de loi. Nés dans ce lieu marqué par l'hiver, Chloé et son frère nourrisson vivent au crochet d'inconnus, sans espoir de s'échapper un jour. Quel sera leur destin dans cette ville sans avenir ?

Déjà parlons de l'ambiance. C'est glauque à souhait. On se retrouve dans une prison tellement grande que c'est devenue une ville. Mieux vaut être discret si vous tenez à la vie. La terreur règne dans cette prison et mieux vaut vivre caché et discrètement pour éviter tout problème… On va découvrir la jeune Chloé qui vit avec son petit frère. Depuis le départ de leurs parents, ils vivent tous les deux seuls. Chloé vit d'ailleurs au crochet de ses voisins. Si cet homme ne l'aiderait pas, Chloé et son frère ne serait déjà plus là. Lorsque le groupe d'hommes finit par s'évader de cette prison, Chloé les suit avec son petit frère mais tout ne vas pas se passer comme prévu.. J'aime beaucoup le personnage de Chloé, je la trouve tout simplement incroyable, elle est courageuse et tellement forte. Elle ne pense qu'à une seule chose et va tout faire pour réussir son objectif. On sent une tension pendant toute la lecture et ça nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai tellement hâte de découvrir la suite, surtout au vue de comment se termine ce premier tome!

C'est une sortie que j'attendais avec impatience et bien je n'ai pas été déçue le moins du monde. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'ambiance, les personnages, l'intrigue, tout est intéressant dans ce manga. J'ai tellement adoré suivre Chloé, vraiment son personnage je le trouve merveilleux. Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de cette histoire. D'autant plus que ce premier tome se termine d'une façon assez cruelle avec une grosse appréhension pour la suite. Vivement le second tome!