Éditeur : Kurokawa (09/03/2017)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 8 notes)
Tout commença en France à Marseille en l'année 1815.
Le jour prévu de son mariage, Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses se fait enfermer injustement au Château d'If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement il apprend qu'il a été victime d'une impardonnable trahison. Débutera ensuite une tragédie de vengeance dans laquelle Dantès jouera ses années perdues en prison ainsi que celles qu'il lui reste à vivre en lib... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nelja
28 mars 2017
L'auteur est manifestement fan du Comte de Monte-Cristo. On ne lui a laissé qu'un tome pour adapter l'histoire, et il s'est donc retrouvé forcé de couper quelques passages, et de recoller comme il pouvait ceux qu'il avait gardés. C'est frustrant, mais ce n'est pas sa faute : il est tout aussi frustré que nous, et reste aussi fidèle que possible. Cela n'empêche pas que je suis triste d'avoir aussi peu de présence d'Eugénie, par exemple. Ou du vieux Noirtier. Quelqu'un qui n'a pas lu le livre comprendra certainement l'histoire et les enjeux, mais je ne sais pas s'il aura le temps de s'attacher aux personnages autres que Dantes ?
Le character design et le dessin en général sont très beaux. Par contre, j'ai un peu de mal avec l'hyper-sexualisation d'Haydée. L'auteur est-il forcé de lui dessiner à chaque fois ses tétons à travers des vêtements transparents ? Ca ne colle pas vraiment aux descriptions du livre, pour le coup.
seconde11
22 mai 2017
L'auteur a visiblement beaucoup aimé le roman original d'Alexandre Dumas et en a écrit une version manga d'un tome à l'histoire prenante et aux dessins expressifs et détaillés. J'ai découvert cette célèbre histoire avec le manga. J'ai beaucoup aimé cette version et cela m'a donné envie de lire le roman orignal.
myormerod
18 mai 2017
De base étant une très grande fan du roman de Alexandre Dumas, lorsque j'ai découvert qu'il existait en version Manga, je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer.
Bon, je dois tout de même vous prévenir, cette version est très édulcorée et manque de détails dans les actions malgré un dessin magnifique.
J'ai trouvé dommage toutes les scènes coupées, cela aurait mérité plusieurs tomes afin d'apprécier la richesse de l'histoire et les sentiments des protagonistes, car nous passons très vite d'une scène à l'autre et même certains personnages sont absents.
Mais cela reste une oeuvre fabuleuse où il fut très sympathique de se replonger dans l'univers du Comte de Monté Cristo. Pour les fans assurément, je recommande d'avoir lu le roman avant afin de pouvoir apprécier les dessins à sa juste valeur. C'est un bon condensé d'une oeuvre magnifique où se mêlent vengeance, amour, tristesse et horreur. Je dirais que c'est très agréable pour visualiser les personnages, les décors très bien retranscrits et redécouvrir l'histoire par un autre moyen. L'auteur l'explique lui-même à la fin, il espère par ce tome donner envie aux lecteurs de lire le roman original dont il est lui-même fan.
En bref à découvrir, moi je l'ai dévorée en une nuit, c'est pour dire combien j'aime cette histoire, je vous le recommande assurément.
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Dramaix1988
30 avril 2017
Magnifique adaptation de ce superbe roman. Déjà au niveau du récit car adapté un roman aussi long et aussi complet en un seul tome cela s'annonçait difficile et pourtant on peut affirmer que l'auteur a réussi. On retrouve l'essentiel du roman et les passages éludés ne gênent pas la compréhension de l'histoire. En plus donc d'un bon récit on a le droit a de magnifiques illustrations que ce soit au niveau des personnages que du décor, avec une mention spéciale pour les visages d'Edmond quand il passe en mode vengeance. C'est donc une très belle réussite et un ouvrage très intéressant pour faire découvrir cet oeuvre à ceux qui ont du mal avec les longues lectures.
baronette20
27 mai 2017
Un livre sympa, j'ai bien aimé

Les critiques presse (2)
ActuaBD07 avril 2017
Superbe adaptation manga, en un récit complet, qui ravira autant les fins connaisseurs, que les néophytes qui découvrent cette version du Comte de Monte Cristo.
BDZoom13 mars 2017
Un récit condensé, mais extrêmement vivant des aventures de ce marin devenu tôlard, puis comte.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric21 avril 2017
Celui-là seul qui a éprouvé l’extrême infortune est apte à ressentir l’extrême félicité.