Critique de Nelja

L'auteur est manifestement fan du Comte de Monte-Cristo. On ne lui a laissé qu'un tome pour adapter l'histoire, et il s'est donc retrouvé forcé de couper quelques passages, et de recoller comme il pouvait ceux qu'il avait gardés. C'est frustrant, mais ce n'est pas sa faute : il est tout aussi frustré que nous, et reste aussi fidèle que possible. Cela n'empêche pas que je suis triste d'avoir aussi peu de présence d'Eugénie, par exemple. Ou du vieux Noirtier. Quelqu'un qui n'a pas lu le livre comprendra certainement l'histoire et les enjeux, mais je ne sais pas s'il aura le temps de s'attacher aux personnages autres que Dantes ?

Le character design et le dessin en général sont très beaux. Par contre, j'ai un peu de mal avec l'hyper-sexualisation d'Haydée. L'auteur est-il forcé de lui dessiner à chaque fois ses tétons à travers des vêtements transparents ? Ca ne colle pas vraiment aux descriptions du livre, pour le coup.