Mon vieux tome 1 sur 3
EAN : 9782756022024
Akata (13/10/2010)
3.5/5   4 notes

Osaka, un soir d'été. Une montagne de muscles, lardée de cicatrices, retrouve son foyer. Takeshi Kumada vient de purger une peine de seize ans de prison pour avoir massacré des yakuzas, qui avaient osé s'en prendre à sa famille. Kumada est un homme qui cause peu, mais il aime les siens de tout son coeur et est bien décidé à reprendre en main l'éducation de ses enfants. A commencer par le fiston, voyou rat&... >Voir plus
Que lire après Mon vieux, tome 1Voir plus
Mon vieux ne fera pas dans la subtilité. C'est du brut de chez les brutes. Nous avons un homme assez bourru qui revient de prison après avoir explosé des mafieux qui s'en prenait à sa famille. le voilà qui revient près de 15 années après en ayant purgé de la prison. Il gardera sa force légendaire et essayera de remettre dans le droit chemin ses enfants qui avaient un peu dérivé au fil des années. Bref, un père de famille pas comme les autres.

Outre de grosses ficelles, on aura droit à un dessin très vieilli sur un papier de très mauvaise qualité qui fait cheap manga. Cependant, si on arrive à faire abstraction de tout cela, le lecteur pourra se laisser embarquer et découvrir la vraie virilité des hommes au Japon avec leur sens de l'honneur. C'est trop beau pour être vrai et cela paraît presque pathétique. Oui, je l'avoue sans avoir besoin de tortures. Mais bon, c'est aussi cela le manga. Par contre, le plaisir de lecture restera intact.

Le même auteur nous avait fourni Un bol plein de bonheur toujours sur le thème de la famille qu'il convient de protéger. Les chantres moralisateurs seront aux anges avec ce type de lecture. Les autres détesteront à coup sûr. Testostérone garantie ! Moi, j'aime bien les vieux au coeur tendre !
Hou, les visages abîmés, houlà, la violence des images, dur à accepter, tout ça! Mais y'avait une bonne idée de scénar et une bonne "quatrième de couv". Je continue!

Restructuration. En clair : "Mon vieux, vous êtes viré !"
- Votre père n'a jamais voulu nous abandonner. C'est pour nous protéger qu'il est parti!