Samurai Comeback tome 1 sur 5
Akata (13/02/2020)
2.95/5   10 notes
Qui n’a pas entendu parler du fameux Shinsen-gumi, la terrible faction de samouraïs nationalistes ? Mais quand ses quatre membres les plus éminents sont téléportés dans le Kyoto contemporain, rien ne va plus... Où est donc passé ce Japon rempli de valeurs qu’ils aiment tant ?! D’abord perdus, ces célèbres guerriers virils vont reprendre leurs esprits. Pourtant une question demeure : réussiront-ils à redresser leur pays en
pleine décadence ?! Rien n’est moins ... >Voir plus
Que lire après Samurai Comeback, tome 1Voir plus
Guère convaincue par ces samouraïs du passé au prise avec les préoccupations du présent.

1864 à Kyôto. Quatre samouraïs membres du Shinsen-Gumi, un ordre visant à maintenir la paix dans la cité, exécutent des rebelles par une nuit orageuse. Un éclair qui s'abat sur eux les propulse dans le Kyôto moderne.

Une succession de scènes de combat et des personnages peu convaincants ne m'auront pas laissé une très bonne impression. L'histoire a un goût de réchauffé. le voyage dans le temps est un thème largement emprunté et beaucoup d'auteurs ou d'illustrateurs s'en sortent pourtant très bien. Ici, je n'ai pas réussi à accrocher et je ne pense pas poursuivre la suite de cette série.
Des samouraïs se retrouvent dans le présent.
Et c'est à peu près tout ce qu'on a dans ce premier Tome. Ce sont des samouraïs plutôt violents, à la fois juges et bourreaux et les membres volent dans tous les sens. On reste en surface mais on a les personnages posés ainsi que la situation. Avec aussi peu d'information sur la teneur de la suite, avec une écriture pas mauvaise et un dessin correct quoique qu'un peu exagéré par moment, soit on lui donne sa chance, soit on abandonne de suite. Je serais plutôt de la première catégorie.