Samurai Comeback tome 2 sur 5
Akata (04/06/2020)
3.3/5   5 notes
Kondô et les autres commencent à comprendre ce qui leur est arrivé ! Mais tandis qu'ils réalisent qu'ils ont voyagé dans le temps, les autorités ne sont pas sur la même longueur d'onde. Considérant ces quatre samouraïs dont ils ignorent la provenance comme des individus potentiellement dangereux (voire, comme des terroristes ?!), les forces de polices se lancent à leur poursuite…
Que lire après Samurai comeback, tome 2Voir plus
Nos 4 samouraïs du 19ème siècle continuent leurs aventures dans notre époque. Après avoir pris conscience d'avoir été transportés dans notre siècle, ils essaient, avec force humour et dépit, de comprendre les moeurs et de s'adapter. Sauf qu'avec leurs caractères excessifs, ils finissent, une fois de plus pourchassés par la police. Dans l'ombre, un mystérieux individu suit avec attention leurs progression.

Tsuru Moriyama décrit avec humour le quotidien de quatre samouraïs, élevés au début des années 1800 et qui se retrouvent propulsés dans notre époque. J'aime beaucoup les dessins, très soignés notamment au niveau des expressions du visage. le manga offre régulièrement de pleine planche voire double-planche, surtout pour les scènes d'action. Celles-ci sont nombreuses puisque le tome n'est qu'une longue course-poursuite entre ces 4 pieds-niquelés nippons et les autorités policières.

Beaucoup d'actions donc et j'ai envie de dire un peu trop. L'histoire en elle-même n'avance pas et bien que cocasses, leurs aventures finissent par lasser. J'espère que le tome 3 nous en apprendra plus sur le protecteur mystère qui tente à chaque fois de les protéger de la vindicte populaire et policière.

Lire un extrait