CreateSpace Independent Publishing Platform (03/08/2016)
4.12/5   16 notes
Confronté à une série de meurtres aussi étranges que sanguinaires qui sévit dans sa petite ville, ressemblant curieusement à une ancienne affaire vieille de 20 ans, le shérif Steven Carter accepte de suivre le conseil d’un ami et fait appel à une équipe de chasseurs de fantômes pas comme les autres.
Que lire après La maison du pasteurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
[SERVICE PRESSE]

La maison du pasteur de Christelle Morize.

Je remercie chaleureusement l'auteure de m'avoir confié son roman.

Mon résumé :

Steven Carter est shérif dans une petite ville. Depuis quelques jours, d'horribles meurtres sont perpétrés sans qu'il ne trouve le coupable. Son ami du FBI, Ben Garrett, lui propose de faire appel à la Ghost Hunter Team.

Steven est un shérif cartésien. Maintenant la loi dans une petite ville des États Unis, une série de meurtres lui rappelle celle qui a ensanglantée la ville il y a vingt ans. Lorsque son ami Ben Garrett, agent du FBI, lui soumet l'idée que des fantômes pourraient perpétrer ces meurtres, Steven reste interdit. Faute de personnel, il n'a pas d'autre choix que de faire appel à une équipe de chasseurs de fantômes. Ce qu'il va découvrir va le laisser pantois.

L'équipe de Ghost Hunter Team est composée d'un père et sa fille, ainsi que de deux cousins. Experts en chasse aux fantômes, très professionnels, ils vont venir épauler Steven et faire face à un esprit très très virulent.

Mon ressenti :

Dès les premières pages, le ton est donné. L'ambiance est pesante, tendue, on s'y croirait. J'ai aimé chacun des personnages de cette histoire. Connor, le patriarche, qui dirige son équipe mais d'une manière paternelle, on sent que chacun a son rôle à jouer et personne n'est meilleur que l'autre. Hope, la seule femme du groupe. Bruce et Rob, les deux cousins au passé difficile. Je crois que ce sont mes préférés. Toujours à se chamailler mais tellement fusionnels.

La lecture a été passionnante et agréable. La plume de l'auteure est mature, structurée et lisse. Les phrases sont tournées de manière à nous faire ressentir les émotions des protagonistes et j'ai eu du mal à lâcher ce livre, que j'ai lu en 2 jours. L'ambiance est digne d'un film d'action, rien de gore. En terminant le livre, je me suis dit que j'aimerai carrément y voir là, le tome 1 d'une longue série retraçant les enquêtes de la Ghost Hunter Team. Un peu comme la bibliothèque verte qu'on lisait gamin, mais en version adulte.

N'hésitez pas à vous plonger dans cette enquête passionnante et prenante, elle va vous secouer.
Lien : https://www.facebook.com/159..
Thriller ? oui et non… fantastique et horreur.
Meurtres sanglants, poltergeists et Cie, voilà une histoire fort bien écrite, qui se lit rapidement. L'auteure a un indéniable talent dans le domaine frissons, pour les amateurs du genre.
L'angoisse monte lorsque des phénomènes paranormaux font leur apparition.
Une belle écriture, simple, directe, efficace. L'auteure sait nous emmener dans l'histoire que j'ai dévoré d'une traite. J'i alors eu envie de continuer avec son « Nuits macabres ». (Chronique à suivre)
🦋L'HISTOIRE🦋

Des meurtres odieux bouleversent la petite ville qu'a à sa charge le shérif Steven Carter, des meurtres similaires à une série d'assassinats sordides ayant eu lieu plusieurs années auparavant. le shérif, sous le conseil de son ami d'enfance travaillant pour le FBI, se décide à faire appel à un groupe de chasseurs de fantômes. C'est sceptique qu'il fait la connaissance de Connor White et de sa fille Hope, ainsi que de Bruce et Rob O'Brian. L'enquête débute rapidement sur les charbons ardents.
Alors, alors, alors,
Ce fut une lecture très rapide ! J'ai apprécié que nous entrions de suite dans le vif du sujet et dans l'action que l'on ne quitte presque jamais.
Nous avons toutes les cartes en mains pour passer un bon moment, un revenant qui massacre des gens, une maison abandonnée délabrée dans les bois, une équipe sérieuse de chasseurs de fantômes qui savent ce qu'ils font (ce qui change de ceux qui font semblant et se retrouvent la tête dans le cul rapidement), un shérif sceptique qui doit faire face à la réalité en plein danger et un secret bien caché à révéler, toutes les pièces maitresses d'une belle histoire d'horreur sont présentes et ajoutées à la plume de l'auteure efficace, cela donne un combo gagnant.
Seul bémol, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur les personnages que l'on survole au final dans leur présentation pour se concentrer sur l'action. J'ai vraiment envie de découvrir plus d'aventures des O'Brians jeunes, mais aussi de l'équipe atypique des chasseurs de fantômes dans leurs enquêtes !

🦋LA CONCLUSION🦋

En conclusion, un très agréable moment que je renouvèlerais avec plaisir. J'ai désormais hâte de découvrir de nouvelles histoires de Christelle Morize.

Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Une série de meurtres sanglants entachent une petite ville des Etats-Unis, rappelant douloureusement une vague de drames survenus il y a 20 ans au même endroit. Les victimes sont tous des hommes et les corps sont retrouvés dans la forêt.

Le shérif, perdu, accepte l'idée d'un ami du FBI et fait appel à une équipe d'enquêteurs du paranormal afin de trouver la solution.

Il semblerait que tout tourne autour d'une maison située en pleine forêt, connue comme étant la maison d'un pasteur disparu il y a 20 ans. du jour au lendemain, la famille entière avait disparu.

Sur place, l'équipe va se lancer à la chasse aux esprits et aider le shérif à trouver le coupable.

Une nouvelle découverte amazon pour ce coup de coeur 2017 magnifiquement bien écrit et addictif au possible.

J'espère sincèrement qu'il y aura une suite car, franchement, ce roman vaut le détour. Il est bien écrit et les personnages sont attachants.

On se retrouve dans l'univers de Poltergeist et on suit, au plus près, leur enquête.

Ce roman vaut le détour et son auteur confirme un talent qui ne peut que s'améliorer au fur et à mesure de ses écrits.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Je ne me suis régalée
Un roman court mais qui m'a absorbé du début à la fin

Du fait des chapitres courts, il n'y a pas de temps mort ni de détails soporifiques. Tout est bien dosé et pour les amateurs du genre, c'est un recit réussi !

Durant toute la lecture j'ai pu être immergée dans une ambiance oppressante en ayant l'impression de regarder un film d'horreur

Ce que j'aimerai ? Une série de romans avec cette même équipe. Croisons les doigts !

Cela ne veut pas dire que je crois à l’existence des fantômes, ni que je cautionne le fait qu’un fantôme soit à l’origine de ces meurtres, mais mon ami, Ben Garrett, m’a certifié que vous étiez les meilleurs dans le domaine.
“ On racontait des histoires de chasseurs qui étaient entrés là et qu’on n’avait plus jamais revus, un lieu où erraient fantômes et esprits… ”
Ron Rash.
Les enfants devraient sauter l’adolescence et passer directement à l’âge adulte.