AO-André Audemard (01/02/2020)
4.5/5   1 notes
Scènes d’horreur à Monplaisir ! Un psychopathe s’en prend à de vieilles femmes. Il les assassine d’une manière particulièrement abjecte et signe ses forfaits d’une rose bleue. Ne laissant aucune trace derrière lui, il parvient même à orienter les policiers sur une fausse piste. Sa hiérarchie et le parquet mettent la pression sur le commissaire Abel Séverac pour qu’il neutralise l’auteur de cette morbide série dans les plus brefs délais. Plus facile à dire qu’à faire... >Voir plus

koatiraleur
  08 mars 2020
Bon, des vieilles dames « trucidées », chez elles, ça ne fait pas rêver la septuagénaire que je suis ! mais, une enquête de Séverac, je ne pouvais passer à-côté ! L'écriture de Jacques Morize est plaisante, j'adore, ses personnages un peu caricaturaux (sans exagération), irrévérencieux (juste ce qu'il faut). Ses polars sont ancrés dans le quotidien d'une brigade, basée à Marius Berliet, la réalité, en toile de fond, rejoint la fiction et puis on s'offre, au passage, une virée dans les petits bistrots et restos qui ne paient pas de mine, mais où on est certain de pouvoir arroser son repas d'un bon vin dont regorge la région... Au fil des enquêtes, c'est toujours avec plaisir que je retrouve ses personnages récurrents que l'on s'attend à croiser au coin d'une rue ! c'est la septième enquête et le plaisir de lire ses « polars » est toujours là et comme l'écrit si bien l'auteur : « Là où Séverac passe, le crime trépasse ! » … une petite balade dans Lyon, ça ne se refuse pas !
koatiraleur
  08 mars 2020
Bon, des vieilles dames « trucidées », chez elles, ça ne fait pas rêver la septuagénaire que je suis ! mais, une enquête de Séverac, je ne pouvais passer à-côté ! L'écriture de Jacques Morize est plaisante, j'adore, ses personnages un peu caricaturaux (sans exagération), irrévérencieux (juste ce qu'il faut). Ses polars sont ancrés dans le quotidien d'une brigade, basée à Marius Berliet, la réalité, en toile de fond, rejoint la fiction et puis on s'offre, au passage, une virée dans les petits bistrots et restos qui ne paient pas de mine, mais où on est certain de pouvoir arroser son repas d'un bon vin dont regorge la région... Au fil des enquêtes, c'est toujours avec plaisir que je retrouve ses personnages récurrents que l'on s'attend à croiser au coin d'une rue ! c'est la septième enquête et le plaisir de lire ses « polars » est toujours là et comme l'écrit si bien l'auteur : « Là où Séverac passe, le crime trépasse ! » … une petite ballade dans Lyon, ça ne se refuse pas !