Critique de koatiraleur

Bon, des vieilles dames « trucidées », chez elles, ça ne fait pas rêver la septuagénaire que je suis ! mais, une enquête de Séverac, je ne pouvais passer à-côté ! L'écriture de Jacques Morize est plaisante, j'adore, ses personnages un peu caricaturaux (sans exagération), irrévérencieux (juste ce qu'il faut). Ses polars sont ancrés dans le quotidien d'une brigade, basée à Marius Berliet, la réalité, en toile de fond, rejoint la fiction et puis on s'offre, au passage, une virée dans les petits bistrots et restos qui ne paient pas de mine, mais où on est certain de pouvoir arroser son repas d'un bon vin dont regorge la région... Au fil des enquêtes, c'est toujours avec plaisir que je retrouve ses personnages récurrents que l'on s'attend à croiser au coin d'une rue ! c'est la septième enquête et le plaisir de lire ses « polars » est toujours là et comme l'écrit si bien l'auteur : « Là où Séverac passe, le crime trépasse ! » … une petite ballade dans Lyon, ça ne se refuse pas !