Christelle Morize (22/08/2013)
3.58/5   13 notes
Taliah a vécu le calvaire avec un mari alcoolique et violent durant trois longues années, enduré coups et insultes sans qu’aucun membre de sa famille ne lui vienne en aide. Mais un évènement tragique va la faire réagir. Après une demande de divorce qui semble traîner en longueur plus que de raison, elle va prendre une décision draconienne pour changer de vie.

Aussi séduisant qu'ombrageux, Brad n’en demeure pas moins impitoyable dans son travail de ser... >Voir plus
Que lire après L'instruction du coeur 1Voir plus

Les frères Gamble

Janice Lynn

3.64★ (403)

3 tomes

Je suis tombée bien par hasard sur cet ebook en furetant sur le site Amazon à la recherche d'une histoire comme à mon habitude qui me ferait du bien (depuis que j'ai mon amour de lisseuse) , on y trouve des trésors comme celui-ci.
Le beau-gosse sur la photo est juste à croquer et il m'était donc impossible de faire machine arrière surtout qu'en lisant la quatrième de couverture, je suis restée sur le popotin, la bouche grande ouverte.
Houlala, cette histoire va me donner des palpitations, je le sais, je le sens.....

Taliah demande le divorce, car elle ne supporte plus cette violence conjugale qui ne cesse de prendre place au sein de son soit disant mariage avec Alan, le fils héritier d'une puissante famille qui ne cesse de fermer les yeux sur tout pour ne pas salir le nom.

Pensant que le divorce serait prononcé au plus vite, elle s'engage à l'armée pour fuir cet homme mais surtout pour apprendre à reprendre confiance en elle, à combattre l'adversaire....à se défendre.
Là-bas, ça ne rigole pas. C'est du sérieux. La vie d'un militaire, c'est de se lever tôt pour ramper, être dans la boue, porter des sacs lourds et malgré sa fragilité, elle se donnera les moyens d'aller jusqu'au bout soit 12 mois.....enfin c'est ce qu'elle pense au fond d'elle.
Et pour commencer l'année en beauté à la caserne, Taliah et des camarades rencontrés sur place vont boire un coup dans une taverne. Taliah est littéralement subjuguée par un homme se trouvant à l'écart, un homme qui la trouble au plus haut point qu'elle ne peut en détacher son regard.

Elle comprendra par la suite, que cet homme en question est son instructeur, le sergent Brad.
Comment va t'elle réussir à éviter son regard, voire sa proximité avec cet homme tout au long de cette année sans en tomber amoureuse car notre cher Brad, est un homme charismatique, droit, qui ne sourit point, qui donne des ordres et qui n'est absolument pas là pour être ami avec qui que ce soit. Son travail c'est l'armée.
Pourtant à cette taverne, Brad l'a vu même si c'était d'une froideur à en glacer plus d'un, il l'a vu.
Cette histoire est forte en émotion. Il y a des passages qui font mal au coeur.
Et je suis hyper sensible face à la violence conjugale et ici, on ne peut pas passer à coté.
Car ce Alan, l'ex mari, ne veut pas divorcer. A ses yeux, Taliah est sa propriété. Personne ne l'aura. Il en deviendra machiavélique si ce n'est pire. Alors, il viendra la chercher, sa place est auprès de lui. Elle recevra des coups encore une fois mais ne partira pas et lui ne laissera pas tomber. Jamais.
Elle devra dissimuler les traces laissées par ce malade et continuer son combat à l'armée. Devenir plus forte.

Jusqu'au jour où Brad, son instructeur prendra les choses en main.
Combattre l'ennemi.

Christelle Morize nous tient en haleine jusqu'au bout et d'ailleurs la fin.....rooh la fin, j'ai failli tout casser chez moi.
Il y a beaucoup de sentiments pures et sincères dans cette histoire. L'amour prend place assez vite entre nos deux personnages principaux et c'est juste une tuerie. Mamamia.
Taliah, la veinarde.
Brad est juste parfait et j'adore son comportement face à sa troupe. Dur mais compréhensif.
Dans les débuts, je le trouvai un peu trop hard avec la fragile Taliah. Un peu trop rustre et pourtant c'est ce côté là qui va attirer la jeune-femme. Puis quand les sentiments vont être mis à jour, on se sentira tellement bien pour eux, que la lecture défilera à une vitesse inimaginable.
Il y a de jolies scènes d'amour loin de ce que l'on peut lire depuis un moment.
Bien décrite...... joliment décrite. Alors comme ils sont amoureux, hein, il en aura assez pour nous faire fondre sur le canapé. Tout le monde connait ça.
L'intrigue est bien ficelée et même si Alan est juste impossible avec son caractère de morveux, j'avoue que cela donne du piment au tout.
Sans oublier, les personnages secondaires qui sont très bien. Les secrets révélés, les non-dits et tout ce qui s'en suit.

Ça se lit d'une traite (j'ai tout de même mis 2 jours) mais l'écriture est fluide.
Ça passe tout seule.

Merci pour cette découverte.
J'ai vraiment tout aimé. Bluffée par la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Un vrai coup de coeur et j'attends la suite avec impatience.

Version ebook
A l'instar du premier tome, celui-ci je l'ai attaqué aussitôt avoir terminé le premier. Et croyez-moi, je n'ai pas mis longtemps à le dévorer. Encore la faute à ce sergent instructeur de Brad. Si je vous assure, ce mec m'a fait quelque chose... Caliente…

Sinon comment expliquer cet engouement ?? A chaque page que je tournais je mourrais d'envie que l'auteure parle de lui encore et toujours. Comme je l'ai dit dans le premier tome, j'aime beaucoup ses autres personnages, mais celui-là va me marquer encore longtemps… Enfin sauf Alan Bien entendu… Celui-là, je lui aurais bien cassé la gueule histoire qu'il arrête de tourner autour de nos tourtereaux…

Je remercie une fois encore Christelle Morize pour m'avoir permis, à travers ses romans de passer un excellent moment. Elle m'a donné envie de lire plus de romance étant donné que dès que j'en lis une, j'ai ce gros sourire béat qui s'affiche sur mon visage pour ne s'estomper qu'à la toute fin de ma lecture.

Bref, j'ai encore passé un excellent moment, et j'espère vraiment Christelle que ce troisième tome est pour bientôt, car d'après ce que j'en sais maintenant, j'ai qu'une hâte, le découvrir très vite, car je suis pressée de retrouver Brad et sa désormais petite famille toute mignonne…
Mais ce n'est pas possible ! Les auteurs pitié, arrêter avec vos fins atroce, on va finir par faire une crise cardiaque en tournant la dernière page nous ! (Le pire c'est qu'il y a écrit « à suivre » mais j'ai quand même tourner la page savoir si il y avait pas encore un pti bout mdr c'est grave docteur ?!) J'ose même pas regarder la date de sortie du T2, j'ai trop peur :O

Enfin bref, vous l'aurez compris. On a droit à une fin vachement sadique mais un livre vraiment sympa !
Taliah est une jeune femme qui n'a vraiment pas eu la vie facile jusqu'à maintenant. Ses parents l'ont pousser à se marier avec Alan Prescott fils à papa, riche, qui se croit tout permis.

A dater de ce jour, son enfer a commencé. Si Alan s'est toujours montrer charmant avant le mariage, lors de leur nuit de noce il se montre sous son vrai jour. Alan va la battre pendant les 3ans que durera leur mariage.
Trois années de coup, de souffrance, de peur….

Un jour, Alan va commettre l'irréparable et Taliah a enfin le courage de le quitter. Seulement voilà, Alan ne supporte pas qu'elle le quitte et refuse de signer les papiers du divorce. Pour Talhia, qui pensait pouvoir prendre un nouveau départ elle tombe de haut et décide un peu sur un coup de tête de partir dans un camp militaire pour reprendre des études par la suite. …

Et là elle rencontre Brad ^^ Brad est le sergent instructeur qui va s'occuper du groupe de Talhia. Il a la réputation d'être dur, intraitable, tous ont peur de lui, mais en fait c'est un gros nounours au coeur tendre
Ils vont craquer de suite mais vont résister à la tentation le plus longtemps possible….

Mon seul vrai regret avec ce livre c'est que la partie « entrainement » ne soit pas développé. C'est dommage ça m'aurait vraiment plu de la voir dans cette situation. Leur relation est vraiment très belle, tout en douceur mais intense.

Une très bonne découverte d'une auteure française en plus! Je vais me pencher sur ses autres livres prochainement en attendant avec BEAUCOUP d'impatience la suite de celui-ci ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Un roman proposé par mon amie Hami-k ( merci ^^ ) qui traite de la violence conjugale que subissent po mal de femmes sur ce globe.

L'héroïne, Taliah, était sortie meurtrie de son mariage et cherche à améliorer sa vie et laisser cette phase derrière elle. Pour ce, elle fait un choix crucial qui va changer sa destinée. Mais, son mari continue à la harceler, à l'intimider et à lui compliquer l'existence en refusant de signer l'accord du juge pour lui accorder le divorce. Pour lui, c' SA propriété et personne d'autre que lui n'a le droit de l'approcher !
Le combat menée pour récupérer sa liberté ne va po être facile surtout que son mari machiavélique déploie tout son pouvoir et son fric pour arriver à ses fins. Heureusement que Taliah ne sera po seule à l'affronter..

Un agréable moment de lecture et une fin inachevée qui prévoit une suite..
Une belle surprise, au départ ce livre ne m'attirait pas trop, je n'ai pas accroché sur la couverture, heureusement je ne me suis pas arrêtée à ça.
L'histoire est touchante Taliah qui sort d'une vie conjugal violente, décide de partir à l'armée pour s'en sortir et va faire la rencontre de Brad qui sera son sergent instructeur qui pour ne rien gâcher est à tomber !
L'intrigue est là ainsi que l'émotion, l'histoire est belle, j'ai plus qu'apprécié ce livre que je n'ai pu quitter avant de l'avoir terminé, d'ailleurs heureusement que j'avais le tome 2 car la fin est cruelle…
Lien : http://www.livresavie.com/li..

On cherche toutes notre idéal masculin..., j’aimais les grands avec une belle moustache, j’en ai épousé un petit toujours rasé de près. J’espérais la crème des hommes, il est grincheux. Mais c’était lui que j’aimais par-dessus tout et qui fait encore mon bonheur.
La franchise est une qualité que j’apprécie beaucoup, qu’elle plaise ou non, je la préfère aux faux-semblants et aux réponses toutes faites.
Je déteste les hommes qui se croient irrésistibles et qui te mettent la main aux fesses comme si tu étais leur propriété.
S’en prendre à des personnes plus faibles, leur voler toute dignité, juste pour instaurer leur supériorité, c’est abject.
N’oublie pas que tu es une femme magnifique, tu vas devenir une proie facile pour tous ces hommes.