Critique de Aufildeslivres

Aimée et Jean ne seront pas parents malgré le désir, l'amour et la patience, la science et les FIV. L'échec les blesse et les tensions s'accumulent. Des larmes, des sourires, la vie se poursuit entre les hauts et les bas semblables aux montagnes russes. Aimée se console alors à la crèche où elle travaille donnant au petit Julio toute la tendresse et l'affection qu'elle contient dépassant rapidement le cadre de ses fonctions. Il faut dire que la mère de l'enfant est débordée et sympathique.
Avec tact, Gwenola Morizur décrit le parcours difficile des parents en désir d'enfant, l'espoir puis le chagrin de l'insuccès. Elle trace les sentiments grâce aux sublimes graphismes doux et joliment colorés de Camille Benyamina évoquant l'amour malmené de celle qui ne sera pas mère, ses fêlures mais également son intime besoin de combler le manque.
Délicat, cet album livre un récit intime d'une grande justesse tant par le scénario que par la qualité des illustrations. Poignant, il partage les ressentis et invite à comprendre.
Une lecture touchante.

Lien : https://aufildeslivresbloget..