AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Sardine_Bernard


Sardine_Bernard
  19 juin 2021
Cette bande dessinée nous plonge dans la vie d'Aimée et de Jean, un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant. Un comble lorsque l'on sait qu'Aimée est institutrice et qu'au quotidien, elle est entourée d'enfants qu'elle accompagne avec professionnalisme et affection.
Après 4 FIV, on découvre le couple au milieu de ses doutes. Heureusement très uni, Aimée et Jean retrouve un peu d'espoir lorsqu'une nouvelle procédure d'insémination leur est proposée par un médecin qui reprend leur dossier.
Cette histoire, somme toute banale, et dans laquelle de nombreux couples pourraient se reconnaître, réussit à capter notre attention, sans voyeurisme.
Avec son scénario au ton juste, le lecteur éprouve de l'empathie pour ce couple dans l'épreuve et confronté à de véritables montagnes russes émotionnelles.
La belle palette de couleurs et l'usage fréquent du rose nous enveloppe dans cette ambiance intime avec une certaine douceur, comme pour mieux accompagner les personnages dans ce parcours du combattant.
Sur leur chemin de traverse Aimée et Jean rencontreront Charlie et le petit Julio qui leur procureront une force supplémentaire et les aideront à garder confiance. Une BD sur l'espoir et l'amour, deux sentiments qui peuvent nous aider à déplacer des montagnes malgré les difficultés.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus