AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de mesechappeeslivresques


mesechappeeslivresques
  24 août 2021
Devenir parents, avoir un enfant. Un désir, un vide qu'Aimée et Jean ne parviennent pas à combler. Aidés par la médecine, le parcours est long, difficile, jonché d'espérances et de déceptions.

Une fois encore, la fécondation est un échec pour le couple. La douleur assaille Aimée, l'espoir se dérobe à nouveau. Mais Aimée peut compter sur son mari, pilier essentiel dans cette bataille contre la nature qui fait des siennes.

A la crèche où elle travaille, Aimée fait la rencontre du petit Julio et de sa maman Charlie. Une jeune mère célibataire dépassée par son quotidien avec ses trois enfants. Rapidement, Aimée se prend d'affection pour l'enfant, un lien se tisse entre eux et une amitié naît entre les deux femmes. Mais, en les aidant, Aimée sort du cadre, outrepasse ses fonctions. Quelles en seront les conséquences?

Concevoir un enfant est, pour certains couples, une véritable épreuve et les deux auteures nous restituent ici avec une grande justesse cette route semée d'embûches ainsi que la palette des sentiments qui ébranlent ces personnes souffrant d'infertilité.

Les échecs successifs, le désespoir, y croire encore et encore malgré tout. Une lecture forte en émotions qui a vivement résonné en moi car ce parcours m'a été familier il y a quelques années.

Une profonde tendresse se dégage des illustrations, les couleurs sont douces et le coup de crayon superbe. le sujet est traité avec délicatesse, beaucoup de réalisme et le dénouement est tout simplement parfait.

Une belle histoire, poignante et pleine d'humanité.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (7)voir plus