Citations sur Nos embellies (13)

marina53
marina53   03 juin 2018
- Ça me fait plaisir d'avoir de la visite ! Depuis que mes enfants sont partis, les hivers sont longs !
- Ils sont loin, vos enfants ?
- Mon fils à Berlin et ma fille à New-York. C'est ça la jeunesse, maintenant ça fait le tour de la planète ! Qu'est-ce qu'ils vont y chercher, j'vous l'demande !
marina53
marina53   03 juin 2018
« On rencontre sa destinée souvent par les chemins que l'on prend pour l'éviter. »
Jean de La Fontaine.
Verdorie
Verdorie   24 avril 2018
Tu sais, je crois que je me fais vieux. Il y a des choses qui me dépassent dans ce monde. Comment des parents peuvent en vouloir à leur enfant d’etre différent ? C’est une richesse, la différence. C’est ce qu’on devrait enseigner à l´école. Le problème des adultes, c’est qu’ils sont ratatinés. Ils ne savent plus se hisser à hauteur d’enfant...
Fanvin54
Fanvin54   31 juillet 2018
- Ne t'inquiète pas, un gamin de 7 ans, tu l'emmènes au fast-food et tu lui fais voir la Tour Eiffel, il sera heureux comme tout !
prune42
prune42   09 octobre 2018
- Tu sais Lily, on a les parents qu'on a. Mais un beau jour il faut tourner la page et se réconcilier avec son histoire. Quand on devient parent à notre tour, rien ne nous empêche de faire différemment.
-Mais c'est comment, différemment ?
- Sois indulgente avec toi-même. Et donne le meilleur. Toujours.
pgremaud
pgremaud   23 juillet 2018
- Je ne sais pas comment étaient les tiens, mais mes parents n'étaient pas les plus formidables du monde... Mon père était d'une nature violente et quand il avait bu c'était pire. Je te laisse imaginer le tableau. Le plus souvent ma mère laissait faire. C'est mes parents et je les aime malgré tout ce bordel, mais j'ai pas honte de dire qu'ils auraient pu mieux faire. Tu sais, Lily, on a les parents qu'on a. Mais un beau jour il faut tourner la page et se réconcilier avec son histoire. Quand on devient parent à notre tour, rien ne nous empêche de faire différemment.
- Mais c'est comment, différemment ?
- Sois indulgente avec toi-même. Et donne le meilleur. Toujours.
Trollibi
Trollibi   06 décembre 2018
Rien que pour la chaleur de cette main dans la mienne, je remerciais le ciel d’avoir envoyé notre camionnette dans le fossé... Peu importe la suite de l’aventure, il y avait cette toute petite main reliée à un cœur qui battait. Un cœur qui acceptait de me faire confiance (p.29)
cha_90
cha_90   23 juin 2019
Le problème des adultes, c'est qu'ils se sont ratatinés. Ils ne savent plus se hisser à hauteur d'enfant...
Erik_
Erik_   06 décembre 2020
Une belle femme est encore embellie par un paysage qui lui va bien.
Bluerock
Bluerock   30 avril 2019