Critique de mesechappeeslivresques

mesechappeeslivresques
  11 avril 2018
Lily vient tout juste d'apprendre qu'elle est enceinte. Parce-que ce n'est pas le bon moment vis-à-vis des projets professionnels de son compagnon Félix et qu'elle ne se sent pas prête à être mère, la jeune femme décide de garder la nouvelle pour elle.

Durant plusieurs jours, Félix, qui doit travailler, lui confie la garde de son petit neveu Balthazar. le jeune garçon, qui n'a pas le moral, arrive du Canada alors que ses parents sont en plein divorce.

Du jour au lendemain, sur un coup de tête, Lily et Balthazar décident de quitter Paris et de prendre la route en direction des montagnes. Durant le trajet, ils croisent le chemin de Jimmy, un jeune auto-stoppeur paumé qui va se joindre à eux. Un road-trip qui les emmènera dans la ferme de Pierrot, un vieil homme solitaire, en plein coeur des montagnes auvergnates.

Si le scénario est assez simple, son traitement est vraiment réussi et nous offre une histoire touchante. Des personnages qui sont chacun à un tournant de leur vie et qui vont trouver refuge le temps de quelques jours dans la ferme de Pierrot.

Un séjour qui sera synonyme de remise en question et de solidarité. Beaucoup d'empathie se dégagent des différents personnages et l'optimisme domine cette lecture.

Par ailleurs, les dessins de Marie Duvoisin sont superbes et m'ont charmée. Les émotions passent parfaitement, les couleurs ainsi que les paysages sont magnifiques.

J'ai vraiment été séduite par cette touchante tranche de vie. Une lecture qui donne du baume au coeur.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..