Critique de som

som
16 juillet 2018
Cela commence par une consultation chez un médecin. Lily apprend sa grossesse juste au moment où son compagnon entre en studio pour quelques jours d'enregistrements non-stop et où Balthazar, son neveu, débarque du Canada.
Entre la future mère hésitante et le jeune garçon déboussolé par la séparation de ses parents, les relations dysfonctionnent jusqu'à qu'ils décident de s'embarquer vers les monts d'Auvergne. Au cours de leurs aventures, ils embarqueront Jimmy, une sorte de marginal, et débarqueront dans le gîte de Pierrot, un genre nounours bien trop solitaire. Entre un retour aux sources et l'appel de la nature, les trois personnages se (re)découvrent.
Bien que l'histoire et les personnages soient sympathiques en diable, que les paysages de montagnes enneigées me plaisent plus que de raison, j'ai été très déçue par le traitement de l'histoire. Trop de mièvrerie, trop de situations artificielles, pas assez de subtilité, ni de complexité, peut-être, pour adhérer pleinement.