Critique de Myriam3

Simple et touchante, cette BD parle de la rencontre entre des êtres à un moment fragile de leur vie que la route a réuni.
Tout commence par Lily qui apprend le même jour qu'elle est enceinte - elle ne sait pas si elle gardera l'enfant - et qu'elle va devoir s'occuper seule toute une semaine du neveu de son compagnon, pris par une répétition importante pour sa carrière de musicien.
Lily n'a jamais rencontré le petit Balthazar, que sa mère, vivant au Québec, envoie pour les vacances de Noël en France parce qu'elle passe une période difficile.
Les deux vont devoir apprendre à se connaître, et pour lui offrir un semblant de vacances, elle décide sur un coup de tête de l'amener voir la neige en Auvergne, Elle y prendra en stop Jimmy, un jeune homme tout aussi paumé qui va s'accrocher à eux, puis Pierrot, un berger qui va leur proposer gîte et couvert.
Tous les quatre vont passer quelques jours ensemble en toute harmonie et petit à petit partager leurs peines et inquiétudes.

Je ne suis pas fan du graphisme, à la base, mais je me suis laissée prendre par l'histoire et les relations pleines d'humanité qui naissent entre les personnages. C'est une BD qui fait du bien, sans être superficielle, et qui reprend le thème des solitudes modernes auxquelles on peut vite se retrouver confronté.