Critique de prune42

prune42
  09 octobre 2018
Lily vit avec Félix à Paris. Elle apprend qu'elle est enceinte mais elle est déstabilisée par cette nouvelle, d'autant que Félix lui annonce qu'il doit recevoir pour quelques jours son neveu Balthazar du Canada mais il ne sera pas là pour l'accueillir car il doit partir pour son travail. Lily reçoit le jeune garçon qui reste distant, triste de la séparation de ses parents. Lily et Balthazar décident de partir quelques jours en vacances à la montagne. Sur leur route, ils recueillent Jimmy, un autostoppeur. Ils trouvent refuge chez Pierrot, un agriculteur au grand coeur qui vit seul avec son chien. Balthazar semble revivre au milieu de la nature et tous trois décident de prolonger le séjour quelques jours.

J'ai trouvé cette BD sympathique et l'histoire en elle-même m'a bien plu, elle m'a fait penser à "Le jour où le bus est parti sans elle" qui est aussi une histoire de belles rencontres. J'aime les livres qui parlent de rencontres entre des personnages qui n'auraient pas dû se croiser, je trouve qu'il y a quelque chose de magique et ici, c'est bien le cas.
Les personnages sont tous sympathiques et attachants et les dessins sont très réussis, notamment en raison du jeu de lumière ou de la précision des détails.
Il se dégage une grande paix de cet album, de la douceur. de plus, il se lit vite et agréablement.
Ce volume nous laisse espérer une suite aux aventures de Lily, Félix, Balthazar, Jimmy et Pierrot, espérons qu'il y en aura effectivement une que je lirai avec plaisir.