Critique de Bluerock

Lily vit avec Félix, musicien, dont le groupe vient de signer avec un label américain. Lily vient d'apprendre qu'elle est enceinte et se demande si elle veut garder le bébé. Elle n'arrive pas à annoncer à Félix qu'elle est enceinte étant donné que celui-ci ne pense qu'à son grand projet d'enregistrement.
C'est Lily qui va devoir s'occuper du jeune neveu de Félix qui arrive du Canada pour les vacances de Noël. L'enfant est triste car ses parents divorcent. Félix doit s'absenter pour l'enregistrement en studio. Lily et le jeune Balthazar quittent Paris et se retrouveront, un peu par hasard en Auvergne, chez un fermier qui est veuf. En chemin, ils ont fait la connaissance d'un jeune homme qui est mal dans sa peau et embarque avec eux pour faire la route. Quatre personnes que le destin a réunies et qui vont réussir à communiquer plus facilement qu'avec leurs proches.
Une très belle histoire, émouvante, qui donne à réfléchir sur l'importance de communiquer entre personnes appartenant à différentes générations. de magnifiques illustrations, une mise en couleur très réussie pour procurer au lecteur une parenthèse enchantée, véritable coupure avec l'agitation de la vie trépidante du XXIème siècle. Un véritable enchantement.