Critique de izabulle

Nous avions eu la chance de découvrir les auteurs d'Igor lors du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2019. A cette occasion, ils nous avaient laissé entendre qu'ils travaillaient sur une suite, mais je ne m'attendais pas à une telle surprise !

En effet, les auteurs nous offrent un prequel à leur première BD et j'ai adoré l'idée !
Aussi, nous découvrons un petit Igor dans sa forêt tropicale Indienne et une petite Doris déjà survoltée, dans sa Californie natale.

Leurs histoires nous sont racontées en parallèle ou en miroir, nous permettant déjà d'apercevoir les points communs entre les deux futurs amis.

Les oreilles d'Igor intriguent déjà et font parler d'elles à travers le monde. de son côté, Doris bouillonne d'imagination, l'amenant également à voyager et à se questionner sur son avenir.

Le final et la première rencontre entre Igor et Doris sont vraiment bien trouvés. Comme nous nous y attendions cela provoque des étincelles, nous prouvant que ces deux compères étaient destinées à vivre ensemble une très belle aventure.

Un nouveau tome encore axé sous le signe de l'humour et nous permettant de mieux connaître ce duo déjanté. C'est émouvant et un brin nostalgique car certains secrets seront levés, notamment concernant la mystérieuse Paloma.

Vous avez connu Igor grognon ? Venez vite découvrir le petit Igor trop mignon ❤