Éditeur : Editions Delga (23/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nombreux sont les premiers ministres, ministres et banquiers centraux qui, avant d’accéder à leurs postes, ont siégé ou ont été invités au Groupe Bilderberg ou à la Commission Trilatérale. Parmi eux, Emmanuel Macron, Christine Lagarde, Jean-Claude Trichet, Mario Draghi, Mario Monti, Angela Merkel, Bill Clinton, Tony Blair, David Cameron. On note aussi la présence de dirigeants de multinationales comme Bill Gates (Microsoft), Jeff Bezos (Amazon) ou David Rockefeller,... >Voir plus

westernskyline
  24 novembre 2020
peut être a l'origine de la pandémie que nous vivons

lrntvlrntv   03 août 2020
Le Bilderberg et la Trilatérale ne sont pas seulement des forums de discussion ou des réseaux de personnages importants. Ils sont de véritables organisations avec une structure hiérarchique et surtout avec des buts et objectifs précis concernant l'orientation de la société et de l'économie dans son ensemble. Cela signifie que ce sont des organisations politiques à tous égards. La donnée anormale, cependant, est qu'elles sont ce qui peut exister de plus éloigné d'une organisation démocratique, depuis leur structure même et leur fonctionnement, jusqu'à leurs buts et objectifs. La Trilatérale et, sous des formes plus "pures", le Bilderberg reflètent les caractéristiques de la classe dont ils sont une expression typique. Le modèle même de gouvernance des transnationales est oligarchique.
lrntvlrntv   12 août 2020
Il est important de noter que sept au moins des onze Italiens qui ont fait partie du Steering Committee dans l'histoire du Bilderberg ont été liés, fût-ce sous des modalités diverses, au groupe Fiat. Sans compter que même les deux membres italiens actuels du Steering, Franco Bernabè et Mario Monti, sont passés par Fiat. [...] Parmi les hommes de la Fiat, on trouve ainsi Vittorio Valletta, qui adhéra à la franc-maçonnerie dans les années 20 et devint administrateur délégué de Fiat en 1939. Épuré en 1944 par le Comité national de libération (CNL) pour collaboration avec l'occupant allemand, il fut réintégré dans son rôle en 1946 en devenant même président de la Fiat jusqu'en 1966.
lrntvlrntv   03 août 2020
Le groupe Bilderberg et la Commission Trilatérale sont des organisations restreintes, empreintes, pour le moins, de confidentialité et internationales. Elles réunissent les membres les plus importants du sommet de la hiérarchie sociale des pays les plus avancés. Leur étude soulève trois questions d'importance fondamentale dans l'histoire de la société occidentale et plus encore dans les sociétés contemporaines : la division de la société en minorités dominantes et majorité dominées, le rapport entre les élites dominantes et la démocratie représentative et, enfin, l'internationalisation de ces mêmes élites.
lrntvlrntv   03 août 2020
Le groupe Bilderberg et la Commission Trilatérale sont donc des outils de programmation du système de domination mondiale du capitalisme dollars. Ils sont le complément indispensable de la domination institutionnelle (OTAN, OCDE, FMI, Banque mondiale, OMC...). Ce système est l'outil d'une domination de classe, d'une classe qui se sait minoritaire et qui doit obtenir à chaque instant, pays par pays, le consentement de la classe hyper-majoritaire des producteurs.
lrntvlrntv   12 août 2020
Ils n'ont pas été rares les chefs de gouvernement occidentaux ou les banquiers centraux qui, avant d'accéder à leur poste, ont fait partie du comité directeur ou ont été invités à une rencontre du groupe Bilderberg ou de la Commission Trilatérale. Clinton, Blair, Merkel, Cameron, Mario Monti et Enrico Letta en font partie.