AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Fleur perdue du chaman de K (15)

La plupart des gens ont peur des piranhas, parce qu’ils sont carnivores. Mais le candirù est cent fois pire. Il est minuscule. Quand tu te baignes, il se glisse dans ton zizi. Et figure-toi… qu’il est couvert de piquants. Pour le faire sortir, bon courage.
Commenter  J’apprécie          172
La forêt amazonienne ne s'explique pas.
Elle est d'une beauté toute en lumières flamboyantes et en ombres profondes.
Elle est aussi hostile que féroce. Ses fleuves sont traversés de courants impétueux, l'humidité et la chaleur y sont insoutenables, des averses torrentielles laissent toujours la place à des soleils brûlants.
Avec tous ses animaux mortels, l'homme n'y est pas le bienvenu. Sans parler des insectes, tous porteurs de maladies, que ce soit la dengue ou la malaria - le "palu" comme on l'appelle ici. Ils vous dévorent, et votre visage se transforme en un masque sanglant.
Pour ces raisons, et pour tant d'autres, le bassin de l'Amazone mérite bien son surnom d'"Enfer vert". On y meurt de faim plus facilement qu'en plein désert.
La Selva vous reste pourtant gravée au fond du cœur.
Commenter  J’apprécie          70
En cas de perte, merci de rapporter ce carnet à l'hôpital Santo Toribio, calle de las Maravillas, Lima, Pérou
Coquette récompense à la clé
Commenter  J’apprécie          50
J'ai quitté la maison et grimpé sur le Wayna Picchu. Là-haut, j'ai prié l'Apu pour qu'il me vienne en aide. Et l'Apu est venu.
Ne faites pas cette tête, Dans les moments critiques, il n'est pas rare que les seigneurs de la montagne apparaissent aux hommes. Ils prennent généralement l'apparence d'un voyageur : si quelqu'un s'égare dans les sommets et appelle à l'aide, un Apu peut se montrer avec une lanterne, lui indiquer le bon chemin, puis s'évaporer aussitôt. D'autres fois, il se présente à votre porte en tenue de pèlerin et demande l'hospitalité. C'est leur façon de nous mettre l'épreuve. (p.271)
Commenter  J’apprécie          40
Tu n'y arriveras jamais !
Commenter  J’apprécie          40
Au-dessus de moi, j'ai aperçu un condor, ses plumes pareilles à des étoiles argentées. L'oiseau a fondu sur moi en criant :
- Ça commence ! Ça commence !
- Quoi, condor ?
- L'histoire. Elle démarre dans un endroit lointain. Trois esprits les protégeront, mais de nombreux dangers les guettent.
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis rallongé sur mon lit. Cette nuit-là, j'ai rêvé de forêts lointaines. De fleurs tout en or. Et de grandes aventures capables de changer une vie.
Commenter  J’apprécie          30
Dès que Chaska avait aperçu Lagoga, elle avait couru le prendre dans ses bras. Puis lui avait collé une gifle. Puis l'avait embrassé.
Je vous ai déjà dit que les filles, c'est bizarre ? N'empêche qu'il avait eu droit à un beau baiser. Pff, quel veinard. (p. 295)
Commenter  J’apprécie          20
C’est perdu d’avance. Sauf qu’on n’a rien à perdre, justement.
Commenter  J’apprécie          20
Il s'est retourné et à attrapé mes mains qu'il a posés sur ses hanches.
- Si tu ne vois rien, je serais tes yeux. On n'a qu'à marcher ajoutés l'un à l'autre. Occupe-toi simplement de ne pas t'entraver. Pour le reste, mon corps te servira de bouclier.
C'était tellement adorable de sa part. Les mots me sont restés coincés au fond de la gorge.
- Ma vraie maman, je ne l'ai jamais connu. Et mon surnom vient d'un truc sans importance. Rien ne dit que ma naissance était un moment à part. Mais je suis sûr d'une chose. Le moment le plus important de ma vie, c'est celui que je vis maintenant.
Je me suis serrée fort contre son dos, un bref instant.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (286) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1524 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}