Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Une autre belle histoire dans l'univers de cette auteure.
Nous suivons Lorelei dans son journal intime pendant une partie de sa vie.
Comment une simple rencontre à l'âge de 10 ans a pu changer le cours de son existence. Lorelei vient d'une famille plus disposée à la performance académique et les belles carrières, que l'amour. Un jour en se rendant au collège elle débarque un arrêt plus loin. Perdue dans un parc, s'arrête devant elle un policier à cheval qui la ramènera à bon port. Il ne se doutait pas qu'il hanterait ses rêves pendant longtemps.
Après cette rencontre, son amour de l'équitation devient si fort qu'elle en fait sa passion. Ses grand-parents pour souligner la fin de son BAC lui offre un voyage en Andalousie pour vivre avec la famille Fuentès. Elle y découvre le monde de la corrida et Miguel. Malgré le fait de retourner à Toulouse après les vacances, ils resteront ensemble. Pour terminer ses études, Lorelei obtient un stage en botanique et écologie en Nouvelle-Calédonie pour 4 mois. Dans cet univers, elle se découvrira et surtout apprendra à se faire confiance, à avoir ses propres envies sans se conformer à personnes. Et surtout son avenir lui sourira pendant une excursion en forêt.
Tout se met en place et à sa place, ses rêves, ses illusions, ses choix à elle.
Une simple erreur de parcours dans le métro et sa vie a été modifiée après un simple regard, une odeur de cuir, de poussière et de fumier.
L'auteure avec sa magie des mots m'a encore entraînée dans une nuit sans sommeil.
L'univers de Lorelei à travers son journal, la vie des régions, des corridas, l'Andalousie et de la Nouvelle-Calédonie. Mais surtout l'impact à la suite de nos choix.
Un simple oui, un regard, un oubli, tout peut tout changer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...