EAN : 9791096202799
Éditeur : Lefebvre (29/05/2020)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Après une éprouvante année passée dans la Citadelle des Questeurs, Lou-Anne est de retour à Vivefleur, un livre de Justice au côté, signe de son nouveau pouvoir. Que s'est-il passé durant son absence ? Pourra-t-elle enfin retrouver l'affection et l'amour de ceux qu'elle considère à présent comme sa famille ?

MilleetunepagesLM
  28 août 2020
Le commentaire de Nathalie :
Lou-Anne est de retour après en exil d'un an. Elle revient avec les titres de Questrice et tous les pouvoirs qui vont avec. Son seul souhait, retrouver son village, sa maison et ceux qu'elle aime. Son Chevalier l'attend au quai avec une mauvaise nouvelle malheureusement. Sir Robert est mort assassiné. En tant que Questrice, elle doit trouver les coupables pour que justice soit faite, en tant qui fille, c'est plutôt la vengeance qui cogne à son coeur. Après avoir écouté le druide, elle demande au Baron qu'une armée soit à sa disposition car elle doit partir à la recherche des assassins de Sir Robert. Alors commence leur périple, avec à leur tête Son Chevalier Renan, Carl, M. Caillou et Baveux sans oublier son fidèle destrier Boutade.
La traversée sera longue, sinueuse, parfois mortelle. Ils rencontreront des ennemis, de la magie, des obstacles, mais jamais ils ne s'arrêteront avant d'avoir trouvé les coupables. Lou-Anne. Comme à son habitude, elle notera tout dans son nouveau carnet.
À travers cette quête immense et dangereuse où elle paiera elle-même pour son imprudence une chose l'inquiète, a-t-elle perdu l'amour de son chevalier et reviendra-t-elle au village avec les coupables .
Une autre page des carnets de Lou-Anne avec la même plume, la lecture coule rapidement, mais avec joie de retrouver les personnages tous plus différents les uns des autres, mais avec chacun leurs charmes même M.Caillou avec son bonheur grand comme son coeur d'avoir retrouvé Lou-Anne. Une nouvelle vie s'ouvre à Lou-Anne avec de nouveaux défis, des joies et des peines, des rires et des larmes, mais toujours sa plume à la main comme le lui a appris Sir Robert qui sera toujours dans son coeur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Callistta
  07 octobre 2020
Lors du T2 on nous laissait comme ça sur notre faim, elle embarquait sur l'île des questeurs pour y être formée.
À son retour, elle apprend une mauvaise nouvelle. Qui m'a bien rendue triste également, je ne m'y attendais pas.
Utilisant son statut de questeur, elle l'utilise pour partir dans une quête, mêlée de vengeance, de lois, de questionnement, de doutes, d'amour, d'amitié, de magie.
Lou-Anne, Renan, et tous les autres m'ont trop manqué, j'ai été heureuse de les retrouver.
J'ai été triste quand certains évènements sont arrivés, et heureuse pour d'autres.
J'ai lu le journal de Lou-Anne et ce qu'elle nous raconte en étant pressée de savoir ce qui allait se passer ensuite.
Avec Lou-Anne j'ai l'impression de lire les lettres d'une amie qui me raconte sa vie et j'adore ce sentiment quand je lis un livre.
La fin me plaît mieux que le début.Ce tome est assez sombre par rapport aux autres.
Je ne sais pas ce qui va arriver à Lou-Anne et ses amis dans les 2 derniers tomes.
J'ai hâte que l'auteure écrive la suite.
Lien : https://www.lemondedecallist..