ISBN : 9791096202362
Éditeur : (23/08/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Cette intégrale comprend deux ouvrages :
"La citadelle des dragons" :
Comment peut-on passer d'une vie fade de secrétaire dans un cabinet notarial parisien, à celle de gardienne d'un pouvoir mythique ? De surcroît au milieu de plaines immobiles, sous un soleil écrasant, dans une citadelle en guerre, parcourue par des dragons et leurs non moins terrifiants dragonniers... C'est bien ce que risque de découvrir Mona à son cœur défendant, elle qui meurtrie ... >Voir plus

lyoko
  03 avril 2019
J'ai beaucoup aimé ces deux tomes.
L'immersion dans l'univers fantasy créé par l'auteur est très agréable. Les personnages sont très travaillés et ont les prend en sympathie assez rapidement. On trouve pas mal d'analogie avec notre vrai monde quand on regarde bien.
Ce sont des romans que je qualifierais de Young adult.
L'écriture de l'auteure est agréable, fluide et addictive
Il faut quand même reconnaitre que malgré leurs nombreuses qualités ces romans, qui auraient pu en fait finir comme des coups de coeur, ont aussi d'énormes défauts.
Déjà je n'ai pas compris ce tome 2 qui se déroule 20 ans plus tard. Pour moi il manque des choses essentielles entre les deux . le fameux dragon de Mona, si formidable, si mystérieux. Au final on le voit peu. J'aurais souhaité en tant que lectrice avoir plus de détails… Pareils pour les Mona et son amoureux. J'ai fini par les beaucoup les apprécier et j'aurais voulu les voir vivre d'autres aventures.
Pour moi le trou béants entre les deux tomes ne justifie pas leur réunion en un seul roman….je trouve même que cela nuit au livre du coup.
J'ai bien sur également apprécié les aventures de la jeune Nor' qui au final mène une quête initiatique.
Même qualité d'histoire et d 'écriture pour cette partie . Mais comme il me manque un pan de l'histoire j'avoue avoir été déçue au début, et avoir mis du temps pour a nouveau apprécier cette deuxième partie.
Je recommande néanmoins la lecture de ces deux tomes… si j'avais lu les deux tomes indépendamment ils auraient été des coups de coeurs dans le monde de la fantasy
blueindigoauteur
  30 octobre 2018
J'ai adoré le tome 1. La découverte de ce nouveau monde, le choc des cultures, cette héroine improbable propulsée héro devant sauver le monde, sa capacité étrange et bien pratique. Un vrai coup de coeur
J'ai moins aimé le tome 2 qui se passe 20 ans plus tard. Je n'ai pas retrouvé ce besoin d'avoir la suite à tout prix. L'histoire reste cohérente, bien écrite. Il y a pas mal de répétitions non nécessaires et j'ai trouvé dommage un certain cautionnement de la violence faite aux femmes même si elle est censée servir le récit.