Critique de Prose-Cafe

Un mélange du Monde de Narnia et d'Eragon en casque bleu.

Quand j'ai commencé ce livre je me suis dit : « Hola ! de la fantasy avec un style littéraire classique, dans quoi t'es tu encore embarqué Yannick en acceptant de chroniquer ce livre ? »
Ah oui ! J'ai oublié ! Je voudrai remercier Isabelle Morot-Sir de m'avoir confier son livre

Alors ! Imaginez une working-girl propulser dans un monde médiéval où les us et coutumes sont complètement différents de ce qu'elle peut connaître. Pour couronner le tout, elle est la gardienne du cristal qui est là pour sauver l'humanité.
Et ben, c'est vachement bien écrit ! >:-D

Où en t'ai je ? Ah oui ! (oui j'ai relu plus haut pour reprendre ici >:-P)
Dès les premières pages je me suis dis que j'allais avoir du mal avec le style de l'auteur, un peu trop classique pour moi. Mais… l'histoire faisant, je me suis laissé prendre. Je me suis complètement imergé dans l'histoire.

Mona est attachante. L'auteure a dû cogiter longtemps avant de la mettre sur papier pour nous transmettre ainsi ces émotions. Elle est entière, rien d'elle ne nous est inconnu. C'est une partie de nous, du moins de ceux qui réfléchissent avant de taper.
Car comme je le disais dans ma ligne d'introduction Mona est casque bleu. Elle arrive alors qu'une bataille se prépare et finit par le carnage des humains.

Malheureusement au 21ème siècle on voit trop de « je tape d'abord et je parle après ».
Isabelle Morot-Sir nous renvoit à notre stupéfiante capacité de destruction et donc d'auto-desctrution.
On ne parle pas avec l'étranger, l'inconnu. Attention ! D'un côté comme de l'autre, Il y a méprise. Et plutôt que de trouver un consensus, on abat.
L'auteure nous propose une solution, toute simple. Mais là ! Je laisse la découvrir.

Par contre j'ai du mal à situer ce livre. Trop compliquer pour un jeune publique et manque un peu de saveurs, d'épices pour l'amateur de fantasy que je suis.
La façon dont l'histoire nous est contée me fait penser à une chronique, donc j'espère sincèrement qu'il y a une suite !!!

Note pour l'auteure : le coup du coffre… je me doutais que c'était ça. Pas forcément de cette façon mais quand même >:-D