Citations sur Cheval de guerre (17)

Evadee
Evadee   21 décembre 2012
Comment un homme peut-il en tuer un autre, sans vraiment savoir pour quelle raison, si ce n'est qu'il porte un uniforme d'une autre couleur et parle une langue différente ?
Fecamp
Fecamp   16 décembre 2012
Saignant, meurtri et terrifié d'incroyable façon, je n'avais qu'un désir : être à nouveau avec Topthorn. Lui saurait de quel côté aller, me disais-je. Lui, il saurait.
jelispeu
jelispeu   09 octobre 2014
- Face!
- Bien, dit l'Allemand en se penchant pour ramasser la pièce, c'est la figure de mon empereur qui me regarde au fond de la boue et il n'a pas l'air content de moi. Aussi, je crois bien que tu as gagné. Le cheval est a toi. Prends-en bien soin, camarade!
Il se saisit à nouveau de la corde et la tendit au Gallois. Il tendit en même temps l'autre main, en un geste d'amitié: un sourire éclairait son visage usé.
- Dans une heure, ou deux peut-être, nous ferons tout notre possible pour nous entretuer. Dieu seul sait pourquoi, et encore je crois qu'il l'a peut-être oublié lui même.
Adieu, Gallois! On leur a montré, hein? On leur a montré que n'importe quel problème peut se résoudre entre les gens, pour peu qu'il se fassent mutuellement confiance. Ils n'ont besoin de rien d'autre, non?
Le petit Gallois hocha la tête d'un air incrédule en prenant la corde.
- Frisé, mon p'tit gars, je crois que si nous arrivions à passer une heure ou deux ensemble, toi et moi, nous arriverions a débroussailler toute cette fichue pagaille. Il n'y aura plus de veuves qui pleurent ni d'enfants qui crient dans ma vallée, et dans la tienne non plus. Au pire, on pourrait trancher tout ça en faisant valser une pièce, tu ne crois pas?
vavagt
vavagt   28 février 2014
séparés par la guerre, éprouvés par les batailles, liés par une grande amitié
Callise
Callise   31 juillet 2014
Ecureuils
Ecureuils   22 février 2018
« Oui maréchal de logis, fit l’autre en réponse. Une réponse qui fit passer en moi un frisson, le rappel de quelque chose de familier. Ou exactement avais-je entendu cette voix? Je ne savais pas. Tout ce que je savais, c’est qu’à ces mots j’avais eu le corps traversé d’un frissonnement de joie, d’espoir, d’attente et je m’étais senti réchauffé de parts en parts… »
ladythat
ladythat   06 avril 2014
Ces mêmes visages gris regardant de dessous la casque, je les avais déjà vus quelque part. La seule différence, c’était les uniformes: aujourd’hui, ils étaient gris avec un liserés rouge et les casques n’étaient plus ronds et à larges bords.
ilian
ilian   16 juin 2012
Nous finissons chaque journée couverts d'une boue glacée et ruisselante..."
poppies3
poppies3   04 mars 2019
Je suis prêt à payer cent livres pour ce cheval, s'il le faut. Personne ne l'aura ce cheval à part moi. C'est le cheval de mon Emilie. Il lui revient de droit.
Ahessia
Ahessia   29 octobre 2013
Vous ne me comprenez pas, mon jeune ami, repartit le vieillard, étouffant un petit rire. Vous en comprenez pas du tout. Je vais vous vendre ce cheval pour un sou , pour une grande promesse : que vous aimerez ce cheval comme Emilie l'a aimé et que vous prendrez soin de lui jusqu'à la fin de ses jours.