AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Enfant de la jungle (9)

Quand tous les arbres
ont été abattus,

quand tous les animaux
ont été chassés,

quand toutes les eaux
sont polluées,

quand tout l'air est
dangereux à respirer,

alors seulement
tu découvres que tu ne peux pas
manger l'argent.
(prophétie cree, Amérique du nord)
Commenter  J’apprécie          460
Tigre, tigre, ta brûlante étincelle

Brille dans les forêts de la nuit,

Quelle main ou quel oeil immortel

A pu façonner ta terrible symétrie ?
Commenter  J’apprécie          430
-..ça me rend malade de pouvoir faire si peu.
- Ce n’est pas si peu, lui dis-je. Chaque fois que vous sauvez une vie, je pense que c’est comme sauver le monde entier.
Commenter  J’apprécie          180
Mais plus j’y pensais, et j’y pensais beaucoup, plus je commençais à croire que la cruauté délibérée n’existait que dans l’espèce humaine, chez les hommes comme M. Anthony qui tuaient par plaisir, des hommes qui détruisaient le monde autour d’eux.
Commenter  J’apprécie          160
- ... Lorsqu'on se coupe, la première chose qu'on fait, c'est de nettoyer sa blessure et d'y mettre un sparadrap, n'est-ce pas ? Puis on la laisse cicatriser - si tu vois ce que je veux dire. On ne passe pas son temps à enlever le pansement pour regarder sa plaie, ce qui ne servirait qu'à rappeler la douleur qu'on a éprouvée. Et on ne passe pas non plus son temps à se demander pourquoi c'est arrivé, parce que ça n'arrangerait rien. Parfois - et je sais que ce n'est pas l'avis de certaines personnes, ces temps-ci - parfois, quand on a mal, je crois que moins on en dit, mieux ça vaut. [...]
le problème, c'est que c'était toujours là, quelque part au fond de ma tête...
Commenter  J’apprécie          150
Je découvrais peu à peu que gagner la confiance, l’entière confiance de quelqu’un, était un sentiment merveilleux.
Commenter  J’apprécie          120
Le mot orang-outan est dérivé des mots malais et indonésiens : orang signifiant personne et hutan la forêt, l’ensemble signifie donc : personne de la forêt.
Commenter  J’apprécie          90
Je crois que j'ai toujours aimé les éléphants depuis que je suis tout petit, sans doute depuis mes premiers livres de Babar. Mieux que tout, j'ai aimé l'histoire du bébé éléphant dont le nez avait été tiré, tiré par un crocodile jusqu'à ce qu'il devienne une véritable trompe, "dans le gros gris grand gras fleuve Limpopo, bordé partout d'arbres à fièvre". (p. 37)
Commenter  J’apprécie          30
Nous étions déjà devenus inséparables, elle et moi. Elle me réveillait souvent le matin en m'ouvrant elle-même les paupières, puis - nez contre nez - elle me regardait au fond des yeux. Elle aimait me serrer dans ses bras aussi, très souvent, et me donner des baisers. Des baisers sur le nez en particulier, je ne sais pas pourquoi.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (265) Voir plus




    {* *}