Critique de gouelan

Les parents de Michael viennent d'être licenciés. de ce désespoir né alors une inspiration. Ils décident de vivre leur rêve en partant faire le tour du monde à la voile. Ils découvrent l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Australie. C'est alors que Michael tombe du bateau et se retrouve seul sur une île avec sa chienne Stella. Enfin pas tout à fait seul…

Il va vivre une aventure à la fois terrifiante et enrichissante. L'île est un « joyau vert cerclé de blanc, dans le bleu satiné et chatoyant de la mer ». Sa beauté extraordinaire fait parfois oublier la solitude, le désespoir et la tristesse. Elle peut aussi être un paradis loin de la folie meurtrière des hommes.

L'aide qu'il va trouver sur cette île est précieuse. le royaume de Kensuké est un lieu de paix où l'on peut vivre en harmonie avec la nature et les animaux. Michael est un jeune garçon, qui apprendra beaucoup avec le mystérieux inconnu de l'île. Pourtant, il a la vie devant lui, il doit avancer parmi les siens, mettre en pratique la sagesse qu'il a acquise sur cette île.

Une aventure douloureusement belle qui nous montre un monde à la fois magnifique et tourmenté. Le courage est-il de vivre seul sur une île, à l'abri de la cruauté des hommes, ou bien celui de vivre parmi eux, en prenant le risque d'être blessé ?

Un roman jeunesse à lire..