Je pense que j'ai lu ce livre en étant trop jeune. Je ne l'ai même pas terminé !
Je crois que c'est l'un des livres qui m'aura fait pleurer le plus. L'histoire est très émouvante et j'ai dû m'arrêter de lire plusieurs fois car les larmes brouillaient ma vue, mais j'aimais le style d'écriture.
Pendant période durant laquelle je l'ai lu (une semaine environs), j'étais plus triste et je faisais beaucoup de cauchemars... Alors ma mère m'a conseillé d'arrêter, et je pense que c'était plutôt une bonne idée.
Je conseille ce livre à tous ceux qui ne sont pas trop sensibles ou qui aiment pleurer pendant des heures.
Seul sur la mer immense raconte l'histoire d'Arthur Hobhouse un jeune homme expatrié en Australie. Là-bas et avec son ami Marty ils rencontrent une femme qui sera come une mere pour eux. Travaillant sur un chantier naval a Sydney, ils revent de prendre la mer.
Entrainé dans une spirale de malheurs ils prennent le large et et ne quitterons jamais la mer vont-ils s'en sortir, vous le saurez en lisant ce livre.
Dernier roman de Michael Morpurgo, voici un excellent livre comme tous les ouvrages de cet auteur (même si ce n'est pas mon préféré !). On y retrouve forcément un thème autour de la nature et ici l'histoire est centrée sur la mer comme l'indique d'ailleurs le titre du roman.

J'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire raconté par Arthur, l'arrivée sur un nouveau continent, son apprentissage de la vie, de l'amitié, du courage et de l'amour. La deuxième m'a moins convaincue ; la traversée en solitaire d'Allie pour rejoindre l'Angleterre n'a pas réussi à me capter mais peut-être n'ai-je pas le pied marin !
Lien : http://boumabib.fr/2010/01/0..
[...]Arthur a 5 ans lorsqu'il embarque à bord d'un bateau à destination de l'Australie. Comme des milliers d'autres orphelins, il est obligé de quitter sa terre natale, l'Angleterre, et sa soeur. dont il ne lui reste qu'un souvenir fugace et une mystérieuse petite clé. Il se retrouve avec d'autres enfants au ranch Cooper, pour une période sombre et dure. Il s'en échappe en compagnie de Marty qui deviendra un frère pour lui. Les bushmens les conduiront jusque chez Megs, qui sera pour eux une mère adoptive et leur offrira des années de bonheur. Mais le destin d' Arthur rencontrera ensuite la guerre, la solitude, et bien des moments difficiles.. Seuls son amour pour les bateaux et la famille qu'il fondera dans les années suivantes adouciront sa vie, ainsi que son espoir de retrouver un jour sa soeur...

Sa fille Allie poursuit ensuite le récit, et mène la quête de son père en embarquant seule sur un bateau qu'il avait construit, dans l'espoir de retrouver Kitty, et guidée par les souvenirs de son père...[...]

Lien : http://petitesmadeleines.hau..
A six ans, Arthur, un orphelin anglais est embarqué comme des milliers d'autres sur un bateau à destination de l'Australie. Il est séparé de sa soeur aînée et va être placé dans différentes familles ou foyers où il va être exploité, travailler très dur, grandir sans éducation et affection. Ce destin à la Dickens se déroule en...1947. Certes les autorités européennes devaient être débordées par la masse d'orphelins de guerre mais de là à les envoyer au bout du monde sans vérifier qui les accueillait, à les séparer de leur seule famille, je l'ignorais.
Arthur en viendrait au fil du temps à douter de l'existence de cette grande soeur si celle-ci ne lui avait remis avant de partir une petite clé. Il meurt au terme d'une vie de quasi forçat et c'est sa fille qui effectue le voyage en Angleterre pour essayer de retrouver la trace de sa tante Kitty.
C'est un très bon livre je le recommande fortement . Cette histoire raconte une grande aventure de plusieurs personnes . Une aventure avec un paquebot, une avec deux enfant dans la savane et la troisième avec un voilier perdus dans la mer immense .
J'ai trouvé ce livre assez triste au début , mais au fil du temps ,l'histoire m'a beaucoup plus !! Je vous conseille de lire , car c'est une très belle histoire d'amitié vers le début , d'amour et de passion vers la fin. Bonne lecture !!