TORTUEUX, INNOVANT, CAPTIVANT
Pour moi, ce livre est excellent
> Parlons pitch
Il existe un jeu. Un jeu unique, un jeu surprenant, un jeu différent, un jeu chargé de vous amener vers une vie meilleure, une vie libérée de vos entraves relationnelles.
Pour ce faire, ce jeu comporte 3 cartes différentes : L'Affranchi,
L Alchimiste, le Gladiateur. Chacune d'elle correspond à une action qu'il vous faudra mener. L'un d'entre eux doit fuir, l'autre doit sauver et le troisième combattre.
Vous n'êtes pas obligé de jouer. Mais si vous décidez de vous lancer dans l'aventure, alors sachez que vous devrez apporter la preuve que vous avez réussi. Et si vous réussissez, alors vous serez riche !
C'est la promesse de Victoire SALAZAR, une riche héritière...
Que feriez-vous si vous étiez l'un des heureux chanceux choisis pour recevoir l'une de ces cartes ? Comment vous sentiriez-vous ? Est-ce que vous préféreriez l'ignorer pour ne pas mettre à mal vos relations ou bien vous saisiriez-vous de sa proposition quitte à en payer durement le prix ?
Certains se sont laissés tenter il y a peu...
Août 2024 - Une grand mère désorientée a laissé un enfant de 2 ans dans son véhicule garé sur un parking en pleine canicule.
Et puis, il y a Julie RANDABEL - 38 ans -
candidate pour devenir l'assistante administrative de Victoire SALAZAR - 20 ans. Mais là encore, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Rester enfermée pendant un temps indéterminé avec la jeune héritière, le temps d'une partie de cartes, le temps d'un live. À la clé, si elle tient et respecte son contrat : 3 millions d'euros... 3 millions pour elle et son fils à qui elle rêve d'offrir un avenir meilleur.
> Une écriture addictive
Une fois encore, Thorkael réussit à nous captiver et rendre son intrigue très addictive et très rythmée. Les chapitres se succèdent à bon train, on a du mal à lâcher le livre avant son point final.
> Côté personnages
Les femmes de cette histoire n'ont pas fini de malmener vos sentiments, car plus l'histoire avance et plus on se demande si on les aime, si on leur en veut, si on a envie de les aider, si elles vont gagner ou perdre au jeu auquel elles se sont prises... C'est tortueux à souhait et ça nous fait parfois sourire et parfois grincer des dents. C'est touchant aussi.
> Quelques mots sur ce titre
Je suis une fan des jeux de mots, des punchlines, des images qui restent en tête et ce titre est, pour moi, particulièrement bien trouvé !
Toxique - Jeu de drames illustre à merveille le contenu du livre, entre l'aspect toxique qui peut s'insérer dans n'importe quel niveau de l'intrigue, les dames, les drames et ce R inversé dont je ne vous parlerai pas car il vous faudra découvrir son sens en lisant le livre.
> Mention spéciale pour sa couverture
Vous le savez sans doute, je suis très sensible à la couverture d'un livre. C'est, avec son titre, ce qui va me donner envie de l'acheter ou non, sans jamais découvrir le 4eme de couverture (je déteste ça car il y a souvent trop d'informations sur l'intrigue ). Et j'aime beaucoup cette couverture, avec ces 2 visages en contrastes et opposition, entre l'ombre et la lumière, entre l'eau et le feu, qui ne regardent pas dans la même direction mais semblent tous deux aux prises d'un environnement plutôt dangereux et intrusif. Il est une belle illustration des 2 personnages principaux que nous propose de suivre l'auteur, de leurs blessures, de leurs projets pour l'une tournés vers le passé et pour l'autre vers un avenir espéré. Je la trouve très réussie !
> La thématique du jeu
Avec la thématique du jeu, Torkael MORRA nous entraîne dans un univers fait d'incertitudes et de faux-semblants, où les illusions sont possibles, où l'on peut se perdre... Car s'il y a quelque chose à gagner, il y a sans doute aussi beaucoup à perdre... Que cache réellement ce jeu Toxique ? Quelle relation, autour de nous, nous contraint et nous empêche de nous épanouir ? Des questions que chacun pourrait se poser un jour...
> Un double niveau de mystère
Vous laisserez-vous tenter par la résolution de l'intrigue dans l'intrigue. Car oui, aux côtés de l'intrigue principale, vous allez découvrir une intrigue à laquelle Julie va se trouver confrontée. Tous les éléments pour la résoudre sont à votre portée. Ce n'est pas simple et il faut bien observer mais certains d'entre vous y parviendront peut-être. Pour ma part, si j'avais bien une idée pour une première partie, le reste était resté hors de ma compréhension. Et pourtant...
> En bref,
Avec son intrigue innovante, ce thriller psychologique dispose de tous les ingrédients pour vous absorber dans ses pages et ne plus vous laisser en ressortir avant la fin... à moins que ce ne soit qu'un jeu !