AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Françoise Du Sorbier (Traducteur)
EAN : 9782213636269
404 pages
Fayard (01/04/2009)
4/5   1 notes
Résumé :

Pour Jessica Fontaine, le monde est un lieu étrange, parfois effrayant. Enfant, elle n'était heureuse que lorsqu'elle jouait du piano ou circulait seule dans les vastes espaces d'Audlands Hall, le grand manoir délabré de ses parents, ou lorsqu'elle observait, cachée derrière une fenêtre, sa sœur, ses cousins et les enfants du village s'amusant tous ensemble. Vingt-cinq ans plus tard, divorcée, elle vit avec son... >Voir plus
Que lire après Les mots des autresVoir plus
Amsterdam par McEwan

Amsterdam

Ian McEwan

3.37★ (441)

La Grammaire est une chanson douce par Orsenna

La grammaire

Erik Orsenna

3.61★ (6198)

5 tomes

Au piano par Echenoz

Au piano

Jean Echenoz

3.55★ (547)

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jessica Fontaine est une petite fille discrète, solitaire, étrangement calme, tout l'opposé de sa soeur cadette, Harriet, toujours en mouvement, et toujours si bien « connectée » avec le monde… Leur père dirige une importante fabrique de gâteaux, leur mère, éternellement jeune et adolescente, virevolte en tous sens au gré de ses envies, dont la plus prégnante est certainement la restauration du vieux manoir un peu délabré qu'ils ont acheté au début de leur mariage.
Les petites fêtes et réceptions aux chandelles se succèdent dans la vieille propriété, tandis que les deux filles grandissent très différemment. Jessica, au hasard d'une de ces fameuses soirées a découvert le piano, elle s'immerge tout aussitôt avec passion dans la musique…
Quand elle se marie, très jeune, elle jette son dévolu sur un jeune homme un peu étrange, très excentrique mais qui joue passionnément du violon, sans doute la seule chose qu'il sache réellement faire. Qui de l'homme ou du violon aura séduit la jeune fille ? Si le mariage rend l'âme assez rapidement, il leur donne néanmoins un enfant, un garçon prénommé Joel qui s'avérera d'une certaine façon ressembler étrangement à sa mère.
« Les mots des autres » est un roman d'apprentissage, d'apprentissage de soi-même et finalement comme l'aurait écrit Jennifer Haigh, de sa « condition ».
(...)
Lien : http://lily-et-ses-livres.bl..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’ai cessé de dériver dans le sillage épineux de quelqu’un. Je n’ai pas complètement abandonné mon pays étranger, moi qui étais à l’écart du monde comme une cousine lointaine, mais je peux passer la frontière à mon gré, sachant où je suis et comment me comporter.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'apprentissageVoir plus

Autres livres de Clare Morrall (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20174 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}