Panini France (14/01/2009)

A une époque où mutants, dieux et extra-terrestres cohabitent avec de simples mortels, Captain America a su bâtir sa légende à force de courage et d'abnégation. Mais arrivé au crépuscule de sa vie, Steve Rogers doit transmettre son héritage.

Qui sera digne de reprendre le bouclier ?

Ce volume recueille l'intégralité de la mini-série Captain America : Les élus, écrite par David Morrell (créateur de Rambo) accompagné de ... >Voir plus
Que lire après Captain America : Les élusVoir plus
Captain America se meurt. Il souhaite voir poursuivre son oeuvre, et se met en quête d'un successeur...
Une fois refermé le livre, plusieurs choses m'interpellent. L'histoire est bien trop courte, une impression de fin bâclée me laisse un goût amer dans la bouche. La projection astrale de Captain America est tout simplement une hérésie. Je comprends l'intention de l'auteur mais peut-être aurait-il pu jouer d'un autre subterfuge. le patriotisme est comme toujours dans l'univers du héros très présent, mais là on frôle l'indigestion.
Raconté l'ultime aventure de Captain America, tel était l'enjeu de ce livre. La barre était trop haute visiblement.
Dommage...

critiques presse (1)
Sceneario
03 mars 2014
Si vous l'avez raté lors de sa sortie en 2009, cette réédition de Captain America est idéale pour vous faire découvrir ce très bon récit assez stupéfiant qui vous surprendra. Même si vous ne lisez pas de comics Marvel.