Marie-Lise Hieaux-Heitzmann (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/02/1990)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 26 notes)
On l'appelle “l'homme aux yeux tristes''. Son nom : Edward Francis Eliot. Sa fonction : chef du contre-espionnage, CIA. Son rôle : former des jeunes gens à l'art de tuer. En faire de super-assassins. Béret vert et corde à piano. Radio-piège et close-combat. Un arsenal d'une très haute technicité.

De cette école, Saul et Chris, orphelins que l'infortune a unis comme frères de sang, deviennent rapidement l'élite, as parmi les as. Pour eux, Eliot est mi... >Voir plus

umezzu
  19 décembre 2018
David Morell est devenu célèbre parce qu'un de ses romans, "First Blood", a été porté à l'écran avec Sylvester Stallone dans le rôle principal : Rambo. le film n'était pas mal, un bon film d'action avec pour arrière fond la condition faite par la société américaine aux anciens combattants du Viet-Nam. du coup, j'avais tenté ce roman d'espionnage, que je me souviens avoir trouvé pas mal sur le moment, sans qu'il ne m'en reste quoique ce soit aujourd'hui.
MaggyM
  18 février 2020

Lire un thriller d'espionnage écrit dans les années 80 alors qu'on est au 21e sicèle, c'est toujours un peu déroutant au début. Pas de téléphone portable, pas d'internet, pas de géolocalisation... C'est déroutant mais aussi rafraîchissant par certains côtés parce que l'intrigue peut rester "simple" et l'on peut rester plusieurs pages en compagnie d'un homme caché dans à quelques pas d'une propriété sans être dérangés par des snipers équipés de caméras infra-rouge et de capteurs thermiques hyper perfectionnés. Bref, les espions doivent faire jouer leur matière grise à défaut de faire chauffer la toile.
Avec la Fraternité de la Rose, David Morrell nous balade encore une fois du côté sombre de l'Amérique; dans les tréfonds secrets des stratégies mises en place pour s'allier de bons petits espions à la solde de l'Etat. Comme d'habitude, ses héros sont des hommes qu'on aime détester ou qu'on déteste aimer. Avec David Morrell, pas de quartier. Ca va vite, c'est course poursuite et compagnie, il y a des morts, du sang, des bombes, de la machination... Et on adore cela.
HORUSFONCK
  28 octobre 2017
David Morrell, dans cette Fraternité de la Rose, nous emmène visiter l'envers (ou plutôt l' enfer) du décor: celui où grenouillent les assassins au service d'un gouvernement aussi paranoïaque que cynique... Celui qui missionne un mentor aussi séduisant qu'impitoyable.
David Morrell possède la "manière" du thriller, et tient le lecteur dans un état aussi révulsé que captivé.
Ikramy
  13 novembre 2015