AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Marie-Lise Hieaux-Heitzmann (Traducteur)
EAN : 9782253052487
407 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (01/02/1990)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 26 notes)
Résumé :
On l'appelle “l'homme aux yeux tristes''. Son nom : Edward Francis Eliot. Sa fonction : chef du contre-espionnage, CIA. Son rôle : former des jeunes gens à l'art de tuer. En faire de super-assassins. Béret vert et corde à piano. Radio-piège et close-combat. Un arsenal d'une très haute technicité.

De cette école, Saul et Chris, orphelins que l'infortune a unis comme frères de sang, deviennent rapidement l'élite, as parmi les as. Pour eux, Eliot est mi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
umezzu
  19 décembre 2018
David Morell est devenu célèbre parce qu'un de ses romans, "First Blood", a été porté à l'écran avec Sylvester Stallone dans le rôle principal : Rambo. le film n'était pas mal, un bon film d'action avec pour arrière fond la condition faite par la société américaine aux anciens combattants du Viet-Nam. du coup, j'avais tenté ce roman d'espionnage, que je me souviens avoir trouvé pas mal sur le moment, sans qu'il ne m'en reste quoique ce soit aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          190
MaggyM
  18 février 2020

Lire un thriller d'espionnage écrit dans les années 80 alors qu'on est au 21e sicèle, c'est toujours un peu déroutant au début. Pas de téléphone portable, pas d'internet, pas de géolocalisation... C'est déroutant mais aussi rafraîchissant par certains côtés parce que l'intrigue peut rester "simple" et l'on peut rester plusieurs pages en compagnie d'un homme caché dans à quelques pas d'une propriété sans être dérangés par des snipers équipés de caméras infra-rouge et de capteurs thermiques hyper perfectionnés. Bref, les espions doivent faire jouer leur matière grise à défaut de faire chauffer la toile.
Avec la Fraternité de la Rose, David Morrell nous balade encore une fois du côté sombre de l'Amérique; dans les tréfonds secrets des stratégies mises en place pour s'allier de bons petits espions à la solde de l'Etat. Comme d'habitude, ses héros sont des hommes qu'on aime détester ou qu'on déteste aimer. Avec David Morrell, pas de quartier. Ca va vite, c'est course poursuite et compagnie, il y a des morts, du sang, des bombes, de la machination... Et on adore cela.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
HORUSFONCK
  28 octobre 2017
David Morrell, dans cette Fraternité de la Rose, nous emmène visiter l'envers (ou plutôt l' enfer) du décor: celui où grenouillent les assassins au service d'un gouvernement aussi paranoïaque que cynique... Celui qui missionne un mentor aussi séduisant qu'impitoyable.
David Morrell possède la "manière" du thriller, et tient le lecteur dans un état aussi révulsé que captivé.
Commenter  J’apprécie          110
Ikramy
  13 novembre 2015
J'ai adoré
Commenter  J’apprécie          10


Video de David Morrell (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Morrell
Rambo I First Blood (1982), Réalisation : Ted Kotcheff Trailer
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Textes divers (382)
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2078 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre