Bernard Seytre (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/1996)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 15 notes)
Durant quinze ans, Bren Buchanan a mis au service de ses activités d'agent secret une exceptionnelle capacité à changer de peau et de personnage. Le jour où il est démasqué, au Mexique, par des trafiquants de drogue, il comprend qu'il n'aura plus de nouvelle mission. C'est-à-dire plus de nouvelle vie...
Désormais, c'est tout seul, face à lui-même, que Buchanan doit affronter d'impitoyables adversaires et tenter de retrouver la femme qui l'a appelé au secours.... >Voir plus

Groucho
  21 février 2015
Ce David Morrell se laisse lire, mais subit une certaine perte de vitesse au regard des opus précédents, tels "Les conjurés de la Pierre," "Le jeu des ombres," "La cinquième profession," pour ne citer qu'eux.
rkhettaouirkhettaoui   28 octobre 2012
Si la solitude l’a fait s’enfuir, la seule chose qu’elle ne fera pas est de s’enterrer. Elle cherchera de la compagnie. Elle cherchera la sécurité et la satisfaction d’une vie qu’elle organise, pas d’une vie qu’elle est forcée de mener. Elle ne va pas sortir d’une cage pour entrer dans une autre.
rkhettaouirkhettaoui   28 octobre 2012
Être un agent secret ne consiste pas seulement à avoir de faux papiers et une bonne couverture. Pour incarner un personnage, je dois communiquer la conviction profonde que je suis celui que je prétends être. Ce qui signifie que je dois en être moi-même parfaitement convaincu.
rkhettaouirkhettaoui   28 octobre 2012
Contrairement aux États-Unis où un suspect est présumé innocent jusqu’à preuve de sa culpabilité, au Mexique la police a tendance à considérer un suspect comme coupable jusqu’à preuve de son innocence. On n’avise pas les personnes arrêtées qu’elles ont le droit de demeurer silencieuses, ni qu’on leur fournit un avocat si elles ne peuvent le payer. L’habeas corpus n’existe pas, ni le droit à un procès rapide. De telles notions sont risibles. Un prisonnier n’a aucun droit.
rkhettaouirkhettaoui   28 octobre 2012
Seul un homme béni par les dieux pouvait traverser la forêt de nuit sans se faire mordre par des serpents. De jour, il les voyait et les évitait, ou faisait du bruit pour les effrayer. Mais une marche de nuit ? Une marche silencieuse ? Non. C’était impossible. Sans protection divine, il serait déjà mort.
rkhettaouirkhettaoui   28 octobre 2012
J’ai tourné la page sur le passé. Je veux regarder l’avenir. Avec toi. Ce n’est plus le passé qui compte, mais le présent.