Critique de alhoa

Le livre n'est pas trop épais, mais en contrepartie les chapitres sont relativement longs.
Je trouve que la couverture est fort sympathique et fait bien écho à l'histoire.

Ainsi l'histoire part d'un fait divers peu banal. On suit 3 personnages qui sont bourrés de personnalité propre et authentique. Je me suis un peu reconnue au travers de Samantha, elle m'a fait rire grâce à ses réactions spontanées.
J'ai eu l'impression que cette histoire était vraiment réelle, il n'y a pas de "chi-chi" que du concret, de part les personnages, mais aussi grâce aux paysages, et cela m'a beaucoup plu.
Par contre, il n'y a pas beaucoup d'action et elle se fait présente qu'à partir du milieu du livre. Et pour un policier, ça me dérange un peu.
Je n'ai pas trouver la part de paranormal dans ce bouquin. J'ai peut-être attendu quelque chose de vraiment surnaturel, car on n'y fait référence mais c'est relégué au second plan, je trouve cela dommage. Mais si on oublie le détail du paranormal, l'intrigue est bien ficelée et j'ai été bluffée par la fin, car je ne pensais pas du tout à ce dénouement.

Le style d'écriture dans le début du livre m'a beaucoup fait penser à du Bernard Werber. C'est limite philosophique car Rémy Cauvin, l'un des personnages, a un certain âge ce qui lui procure une maturité. Il y a beaucoup de métaphores dans ses paroles. C'est inattendu, j'ai bien apprécié.
La lecture de ce roman est assez plaisante car il y a énormément de dialogues.

Pour résumer, il y a plus de cotés positifs que de cotés négatifs. le suspense est au rendez-vous, et vu l'épaisseur du livre, il ne faut pas se priver pour ceux qui aiment les policiers. Je pense que pour une personne qui ne lit pas trop ce genre de livres, c'est peut-être pas un bon choix. Les personnages sont travaillés, et attachants. Je pense que c'est grâce à cela que le roman m'a semblé réaliste.
Ce fut une bonne découverte pour moi, surtout que c'est un livre à tomes, et donc je vais donc attendre la suite.
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..