Armageddon tome 1 sur 3
Fleuve Editions (01/07/1987)
2.5/5   1 notes
Quand on a survécu à la formation physique et psycho-technique des "exécuteurs sommaires", on est particulièrement dur à tuer.
Mais est-ce toujours un avantage ?
Que lire après Le commencement de la finVoir plus
C'est de ce type de science-fiction dont je ne suis pas fan, celle avec des vaisseaux dans l'espace, avec des tonnes de sigles dès la première page et qui se déroule dans une époque bien trop lointaine en prenant l'échelle d'une vie humaine.
Je n'ai pas été pris dans l'intrigue, ni dans l'univers, c'était trop dans le futur, j'entends par là les civilisations avec des voitures volantes et des immeubles de je ne sais combien d'étages mais avec quelque chose de très ancré dans l'époque à laquelle il a été écrit. C'est un futur qui sent les années 80, pour moi c'est ce qui me bloque.

En dehors de ça, la trame se tient bien et notre personnage principal n'est pas le dernier des imbéciles, mais je pense tout de même que s'il avait fait plus de 200 pages, je l'aurais pas lu en entier. C'est assez dur, je sais mais je suis difficile en ce qui concerne la SF d'anticipation.
L'intrigue se développe bien, plus comme un film d'action, sans temps de pause (ce qui n'a pas été plus mal).

Si sophistiqués que soient devenus les systèmes de détection et de protection, veiller sur un chef d'Etat n'a jamais été, ne sera jamais un sinécure. A plus forte raison sur un chef d'Etats. Au pluriel.

Lire un extrait