Éditeur : L'Arganier (18/09/2008)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Rentrant chez lui pour les matines, Peter Warren croise un gazier qui n' a pas sucé que des glaçons. Le balèze façon Tyson louvoie dans la ruelle comme un tanker dans la tempête. N' écoutant que son bon coeur, il l'aide à regagner ses pénates... déjà occupés par un beau cadavre qui encombre le salon. Très encombrant aussi, le macchabée ! Peter Warren est un détective privé « à l'ancienne ». Né aux États-Unis d 'une mère normande qui a suivi son beau GI, il commence ... >Voir plus

Felicity1503
  12 novembre 2015
Je suis restée surprise de ce livre et je ne sais pas quoi en penser. Un goût du cliché, une enquête qui ronronne, ce qu'il faut pour être plus sympathique et distrayant qu'agaçant. Je reste sceptique.
ekoala
  30 août 2018
Enquête classique et cliché. Mais le plus regrettable est le phrasé du personnage principal : un surplus d'argot que même Bukowski ou le vieux de ton PMU n'utilise pas.

Felicity1503Felicity1503   12 novembre 2015
Revenant des feuillées, comme disent les bidasses, je constate que ma visite, et surtout peut-être la restitution du pistolet, ont tellement rassuré Mallard qu'il s'est endormi dans son fauteuil. Le réveiller tiendrait du sadisme.