L'Arganier (18/09/2008)
3.6/5   5 notes
Rentrant chez lui pour les matines, Peter Warren croise un gazier qui n' a pas sucé que des glaçons. Le balèze façon Tyson louvoie dans la ruelle comme un tanker dans la tempête. N' écoutant que son bon coeur, il l'aide à regagner ses pénates... déjà occupés par un beau cadavre qui encombre le salon. Très encombrant aussi, le macchabée ! Peter Warren est un détective privé « à l'ancienne ». Né aux États-Unis d 'une mère normande qui a suivi son beau GI, il commence ... >Voir plus
Que lire après Paris sera toujours pourriVoir plus
Je suis restée surprise de ce livre et je ne sais pas quoi en penser. Un goût du cliché, une enquête qui ronronne, ce qu'il faut pour être plus sympathique et distrayant qu'agaçant. Je reste sceptique.
Enquête classique et cliché. Mais le plus regrettable est le phrasé du personnage principal : un surplus d'argot que même Bukowski ou le vieux de ton PMU n'utilise pas.

Revenant des feuillées, comme disent les bidasses, je constate que ma visite, et surtout peut-être la restitution du pistolet, ont tellement rassuré Mallard qu'il s'est endormi dans son fauteuil. Le réveiller tiendrait du sadisme.