Critique de jamiK

jamiK
29 décembre 2018
L'excalibur, un vaisseau d'exploration avec 6 agents à bord, part à la recherche du Stormbringer, disparu, aspiré par une étrange planète. Il va se retrouver piégé sur un satellite de cet astre, découvrir l'autre vaisseau sans son équipage, et nos six personnages vont se retrouver coincés entre des être primitifs et une puissance mystérieuse qui reste cachée. le récit est assez bien réussi, bien rythmé, la confrontation avec les primitifs, les relations entre les six personnages, l'évolution des découvertes, pas trop d'incohérences... il y a tout ce qu'il faut pour rester absorbé par l'aventure. Dommage que l'écriture soit plutôt insipide et plate, il y a quelques tentatives de faire parler certains personnages avec un langage plus cru, mais cela reste artificiel et maladroit. Bon, il suffit de ne pas trop s'attacher à la forme, le fond est suffisamment consistant pour passer un bon moment de lecture.
Il y a une suite que je tâcherai de dénicher au plus vite.