Fleuve Editions (30/11/-1)
3.1/5   5 notes
Une vieille chanson de Charles Aznavour trottait dans sa tête, avec la faute de français dont l'agrémentait une de ses jolies interprètes d'origine étrangère:
"Un clair matin, je sais que je m'éveillerai Différemment que tous les autres jours..."
Il s'était éveillé différemment. Il avait l'impression d'être différent.
Mais était-ce lui qui avait changé, au cours de la nuit ? Ou bien le monde qui se transformait, à son contact ? Subtilement.
>Voir plus
Que lire après Untel, sa vie, son oeuvreVoir plus
A lire absolument !
Ce roman, du début à la fin, est un chef d'oeuvre de Science-Fiction. On peine avec le héros de cette histoire, on vit avec lui, on tourne les pages avec impatience pour connaitre la suite de son aventure.
Et si tout ceci pouvait être réel, si les problèmes graves et tragiques rencontrés par ce héros devenaient possibles ?
Si le monde changeait ? Si l'être humain pouvait se modifier, vaincu sournoisement par des entités inconnues...mais je n'en dirais pas plus, je ne veux pas dévoiler la trame ce merveilleux roman d'un formidable auteur.
Lisez-le ! vous ne serez pas déçu...