Critique de TheWind

TheWind
  18 juillet 2016
Elle s'appelle Fiona. C'est le genre de fille qu'on n'aimerait pas avoir chez soi. Peu recommandable, provocatrice, pas la langue dans sa poche. En deux temps, trois mouvements, elle vous transforme une ambiance tranquille pépère en cataclysme irrémédiable.
Une looseuse qu'on évite le plus possible si on souhaite garder une bonne réputation.
Mais c'est surtout le genre d'héroïne qui amuse le lecteur, qui le désespère, qui l'émeut. Bref, le genre d' héroïne qu'on adore parce qu'avec elle, tout peut arriver. (C'est nettement plus confortable quand on est lecteur, et qu'en plus, c'est les vacances et qu'on est tranquillement installé au soleil dans le jardin) Alors on serre les fesses et on attend, la prochaine bourde !

Bien sûr, la fin, on la connaît déjà. Disons qu'on s'en doute fortement. Et je vous rassure : c'est bien celle qu'on imagine. Là-dessus, pas d'entourloupe.
Mais, ce n'est pas grave parce que ce qui nous intéresse surtout dans l'histoire de Fiona, ce n''est pas tant la fin mais plutôt le moyen. Comment elle va se dépatouiller avec toutes ses emmerdes, comment elle va s'en sortir avec toute cette bande de menteurs et d'hypocrites qui font de sa vie une tourmente.
Comment elle va prendre sa revanche sur la vie...