Huntr tome 1 sur 2

Tony Cliff (Autre)Nathalie Riess (Autre)
Albin Michel (01/09/2021)
3.77/5   15 notes
Fairhaven est - littéralement - une Bulle de sécurité et d'ordre au milieu d'une région sauvage et mutante. Morgan est ravie d'y habiter, même si étant née dans la Brousse, elle est parfaitement apte à repousser les attaques d'une bête mutante pendant son jogging matinal.
Mais sa vie bien rangée se fissure lorsque sa patronne lui « suggère » de s'inscrire sur HUNTR, la dernière application smartphone développée par sa société. La voilà chasseuse de mutants éc... >Voir plus
Que lire après Huntr, tome 1 : La bulleVoir plus

47 cordes

Timothé Le Boucher

4.12★ (1433)

1 tomes

Dans un futur pas trop trop lointain, une partie de l'humanité vit dans des immenses bulles, de joyeux temples de la consommation et de la technologie. A l'extérieur, c'est la brousse, la vie à l'état sauvage avec les xémons, sorte d'animaux mutants qui veulent vous tuer. Or certains de ces monstres arrivent à pénétrer dans les bulles. Pas de problème, grâce à l'appli Huntr, des chasseurs et chasseuses de démons viennent protéger les personnes en danger contre une bonne évaluation !

Morgan est née dans la brousse et comme elle est plutôt douée pour tuer des xémons, elle se retrouve sur l'appli en duo avec Mitch, un looser plutôt attachant qu'elle a sauvé pendant son jogging et qui a récupéré un super pouvoir pendant l'incident...

Attention, petite pépite de geekerie et de série B avec des héroïnes badass, des héros sensibles, une bonne dose d'inclusivité et beaucoup d'humour. le passage avec des hipsters mutants qui mugissent leurs avis sur Star Wars ou la pizza à l'ananas et ne pratiquent pas le cunni m'a fait bien rire. En plus, le dessin est plutôt sympa !!

Bref, 2 tomes parfaits pour poser son cerveau et se faire du bien 🖤
Dans un futur qui ressemble à s'y méprendre à notre monde actuel le monde a été envahi par les Xémons, des montres à l'allure animale, dangereux pour l'humanité.
Une partie de celle-ci vit donc dans des " bulles ". Espaces protégés par des dômes de verre à l'intérieur desquels il est possible de vivre un quotidien à peu près normal.
Seul problème, un partie des Xénoms parvient à passer cette barrière. Pour lutter contre ce fléau une start-up a donc lancé Huntr, un logiciel qui met en relation chasseurs et personnes en danger.
On suit dans ce premier tome une équipe d'amis chasseurs de Xénoms.
Adapté d'un podcast, cette bande-dessinée pleine d'humour se moque gentiment de notre société actuelle. Entre ubérisation des relations humaines, bière artisanale et hipsters ayant depuis longtemps passé le stade du ridicule, elle n'épargne rien à notre star-up nation.
Pour finir, c'est une duologie, deux tomes suffiront donc à nous apporter la conclusion de cette histoire. C'est appréciable.
Un ouvrage actuel et fichtrement drôle.
Dans la Bulle, l'espèce humaine est protégée de 99% des xémons présents sur la planète. Pour les 1% restant, il y a Huntr, l'application qui te permets de chasser des xémons et d'être rémunéré pour ça. Mais attention, ta popularité rentre en compte !

Un premier volume accrocheur, plutôt drôle et bien fait.
L'univers est intriguant et les personnages ont un petit quelque chose de mystérieux. A côté de cela, l'humour est instauré par le décalage entre le danger que représente la chasse aux xémons et la légèreté des personnages et parfois des situations.
Côté dessin, c'est agréable et expressif pour moi, et la colorisation est réussie.
Bref, un joli cocktail !

critiques presse (2)
Syfantasy
16 décembre 2021
L’humour est caustique et absurde ce qui n’empêche pas l’auteur de nous dresser une caricature de l’ère du tout connecté. Les jeunes traitent la chasse aux monstres comme un véritable sport et se mettent en scène à coup de vêtements bariolés et de punchlines plus ou moins loufoques afin de gagner toujours plus d’étoiles et ainsi devenir le roi de la chasse.
BoDoi
17 novembre 2021
On s’amusera de ses clins d’œil rigolos, de ses badinages inconséquents et de ses personnages immédiatement sympathiques. Et puis, Tony Cliff au dessin fait le boulot pour justifier le passage à la BD en offrant quelques scènes d’action bien senties, que ne gâchent pas un bestiaire savoureux dont un club de lecture fantôme et d’irrésistibles podcasteurs mutants mugissant leurs avis radicaux sur Star Wars.

Lire un extrait