EAN : 978B0000DXSP1
Plon (30/11/-1)
3.2/5   5 notes
Naples, 1956. C'est toujours la ville splendide, le panorama prestigieux dont chacun rêve. Mais c'est aussi une des cités les plus misérables du monde.

Morris West nous fait découvrir le revers de la médaille : ces quartiers pauvres que l'on dérobe au touriste et où errent les enfants du pavé, ces enfants du soleil comme il les nomme avec tant d'ironie amère. Pourtant, à leur côté, veille le père Mario Borelli.

Pour eux, il a créé la ... >Voir plus
Que lire après Les enfants du soleilVoir plus
Il y a longtemps que j'ai lu ce livre qui, à l'âge de l'adolescence, m'avait enthousiasmé. Il faudrait que je le relise.

- J'étais plein de colère et d'amertume. Je savais que je ne pouvais pas rester prêtre si je ne faisais pas oeuvre de prêtre. Je ne pouvais pas me présenter devant l'autel et tenir dans mes mains le corps du Seigneur, alors que les corps de ses enfants dormaient dans les ruelles et sous les voitures à bras de la Piazza Mercato.
- Pourquoi avez-vous pensé d'abord aux enfants ?
- Au nom du Ciel, à qui d'autre aurais-je pensé ? dit-il en me regardant stupéfait. La situation est assez affreuse pour les hommes et pour les femmes, mais pour les enfants, c'est un véritable cauchemar. Par qui devons-nous commencer, sinon par les petits ?