AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2897337028
Éditeur : Ada éditions (03/05/2014)
Résumé :
Dans les années 1850, Julienne Ashby se voit contrainte de changer ses manières d'aristocrate après la mort de son père, un homme d'affaires prospère de Natchez, qui, à force de négligences financières, a laissé sa famille sans fortune. Comme un poisson hors de l'eau, Julienne jette son dévolu sur un projet d'envergure : remettre en service un bateau à vapeur délabré, leur seule et dernière possession. Elle espère ainsi remplir les coffres de la famille et rétablir ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2014
Vous êtes une femme foncièrement vertueuse, une dame respectable et gentille, mais tout le monde ne vous connaît pas comme je vous connais. Les gens peuvent être mesquins et cancaniers, et si vous continuez d’ignorer les règles de la bienséance, votre réputation en souffrira. On vous jugera, on dira que vous êtes une femme facile. Et croyez-moi, cela fera une peine immense au Seigneur Jésus.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2014
La technique n’a pas que des avantages. Le bois brûle vite, et il en faut des tonnes. C’est facile d’abattre un grand chêne pour en faire des centaines de bûches. Un pin de cette qualité, il faut le trouver. C’est une véritable chasse au trésor, vous savez.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2014
Les pilotes appartiennent à une race à part, et aucun pilote ne peut prétendre en connaître davantage qu’un autre. Chaque pilote se doit de connaître le fleuve, et souvent plus qu’il ne connaît sa propre demeure. Sinon, il n’obtiendrait jamais son brevet. Nous sommes tous égaux et jamais nous ne remettons en doute les décisions d’un confrère.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2014
Ces gens-là, ils boivent en ouvrant les yeux le matin et continuent de boire jusqu’à en perdre connaissance. Ils ne peuvent travailler. Ils préfèrent boire plutôt que de manger et sont violents pour la plupart. Inévitablement, ils sombrent dans la dépression, et leur bouteille devient le poison qui les tue.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   25 mai 2014
Le travail du capitaine, c’est de diriger l’équipage. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon pilote, qui connaît un bon mécanicien et qui peut recruter un équipage non seulement capable de transborder du fret, mais aussi de faire des réparations et des rénovations sur le bateau.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Gilbert Morris (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Morris
Dr. Gilbert Morris, bestselling author of 228 Christian novels, talked about his careers and provided advice for writers during a May 28, 2011 visit to the Tuscaloosa (Ala.) Public Library. George Daniels is the interviewer.
autres livres classés : bateauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
257 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre