Édith Ochs (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 14 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Calmann-Lévy - 06/2007)

LE CHAT RÉVÉLÉ
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre chat et que vous n’avez jamais osé lui demander.
- Pourquoi ronronne-t-il ?
- Pourquoi aime-t-il qu'on le caresse ?
- Pourquoi vient-il se frotter sur vos jambes ?
- Pourquoi remue-t-il la queue ?
- Pourquoi a-t-il les yeux qui brillent dans le noir ?
- C... >Voir plus

domisylzen
  01 décembre 2015
Mille réponses aux questions comportementales que vous vous posez sur votre compagnon à poils (ou pas). On y trouve une foule d'informations sur la façon qu'ils ont de se comporter, non seulement avec nous les humains mais aussi avec leurs propres congénères et les autres animaux.
Un livre qui nous sert au quotidien car nous sommes les heureux propriétaires de sept chats. Heu pardon ... ce sont plutôt eux qui sont les propiétaires à la maison, parce que des miaous y en a à longueur de journée : j'ai faim, j'ai soif, je veux sortir, je veux rentrer, je veux des caresses, etcétéra … Nous sommes devenus de véritables esclaves ... mais quelle récompense : ce sont tous des boules d'amour, des machines à ronron. Nous n'en n'avons choisi aucun, ils sont tous venus de leur plein gré chez nous. Y a pas de hasard ! Heureusement que la maison est grande !
tbeloeil
  22 juin 2014
Très bon livre pour les passionnés de chat. Livre complet et qui explique merveilleusement bien le chat et ses habitudes.
domisylzendomisylzen   19 novembre 2015
Le chat considère les humains comme des "mamans chats". Les chatons sont constamment léchés par leur mère durant les premiers jours de leur vie et la caresse humaine provoque le même effet sur leur fourrure que la langue maternelle.
tbeloeiltbeloeil   22 juin 2014
Chez les chats, le besoin de chasser est indépendant du besoin x=de manger. En effet, les chats chassent pour chasser.
Page 87

Le chat possède en moyenne 24 moustaches.
Page 95

Chez les chats, on nait camé, on ne le devient pas.
Page 135

C'est une relation psychologique dépourvue des complexités, des trahisons et des contradictions qui caractérisent les relations humaines.
Page 146
domisylzendomisylzen   01 décembre 2015
La plupart des gens s'imaginent que si un chat remue la queue, c'est qu'il est en colère. La vérité, c'est que le chat est en conflit. Il veut faire deux choses à la fois, mais chaque impulsion bloque l'autre.
domisylzendomisylzen   24 novembre 2015
En un mot comme en cent, voici l'horrible vérité : nos chats sont des camés. La cataire qui fait partie de la famille des menthe, contient une substance, la trans-nepetalactone, une huile insaturée qui provoque à peu près le même effet sur les chats que la marijuana sur les humains.