Bernard Cucchi (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (07/01/2010)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
L'inquiétant docteur Meyer est soupçonné d'avoir empoisonné sa femme et son fils, retrouvés morts dans leur datcha des bords de la Neva.
L'arme du crime : une boîte de chocolats provenant du confiseur le plus huppé de la ville.
Spécialiste en toxicologie et toxicomane de surcroît, le cas de Meyer semble réglé.
Mais, quand d'autres meurtres ont lieu, sans rapport apparent avec le premier, le célèbre magistrat Porphiri Pétrovitch, zélé serviteur d... >Voir plus

athena1
  19 octobre 2012
Deuxième tome, et je suis toujours aussi charmée. Notre auteur nous sert une intrigue rondement menée, avec un dénouement insoupçonné.
La trame est toujours la même et ce, pour mon plus grand plaisir. R.N. Morris nous offre des personnages atypiques, le tout sur fond de Saint-Pétersbourg des années 1860, l'atmosphère est moite, l'air irrespirable et notre juge d'instruction toujours aussi charismatique.
En bref, j'ai adoré cette seconde intrigue et me jette sans plus attendre sur le tome 3.
Thoxana
  21 juin 2010
Ce nouvel épisode des aventures du magistrat Porphiri Petrovitch nous entraîne cette fois non plus au coeur de l'hiver mais dans la touffeur de Saint Petersbourg. Il fait chaud, très chaud tout au long de ces pages. Et notre serviteur du tsar en souffre d'autant que les odeurs de la villes sont particulièrement nauséabondes et que les mouches pullulent...
Mais le pire est encore à venir : 3 meurtres sont commis. le premier par le poison, le second par une arme à feu, le dernier à l'arme blanche. A priori ces 3 meurtres ne semblent pas liés. Mais c'est justement ce qui intrigue notre héros. Accompagné de son acolyte Virginski, il mènera une enquête passionnante à la recherche du coupable.
Vivement la suite !