AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Yannick Surcouf (Traducteur)Bob Harvey (Illustrateur)Leo Hartas (Illustrateur)
EAN : 9782070335510
247 pages
Éditeur : Gallimard (05/06/1989)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
L'univers des Terres de Légende... C'est vous qui allez le décrire! Sous l'oeil vigilant du maître de jeu muni du Livre des règles, vous vivrez- avec vos amis- vos propres aventures à partir des règles et des scénarios que propose chaque livre.
Vous découvrirez dans ce livre une nouvelle classe de personnage: les assassins, et aussi des créatures plus terrifiantes encore que celles qie vous avez combattues jusqu'ici. mais cela n'est pas pour faire reculer un ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
meygisan
  07 octobre 2020
Par rapport au troisième tome, on monte largement d'un cran avec celui ci car il propose d'incarner un nouveau personnage : L'assassin. Et on peut dire qu'il bien balèze. Avec cette nouvelle classe apparaissent de nouvelles règles ( dissimulation et détection) et vos personnages créés antérieurement auront la possibilité d'acquérir de nouvelles capacités, histoire de ré équilibrer un peu les forces en présence.
90 pages de nouveaux monstres beaucoup plus puissants que ceux décrits dans le livre des règles vous attendent de pieds ( de pattes! de griffes! de ventouses!!) fermes et permettront d'agrémenter vos propres histoires.
Les trois scénarii proposés introduisent bien évidemment des personnages d'assassins et vous permettront d'admirer toutes leurs capacités en action.
Commenter  J’apprécie          79
UnKaPart
  19 mai 2018
(Pour la présentation globale de la série, voir ma critique Les terres de légende. 1, le livre des règles.)
Volume presque aussi indispensable que les deux premiers. On peut faire sans dans la mesure où il ne révolutionne pas le système de jeu, mais on aurait tort de se priver, surtout côté joueurs. Les créatures de l'ombre introduit une nouvelle classe : l'assassin. C'est-à-dire l'archétype du voleur dans la plupart des jeux med-fan. le combattant feutré, loin du barbare bourrin et du chevalier cliquetant.
Pour ceux qui ont déjà pratiqué le jeu et ont vu leur personnage évoluer, de nouveaux talents font leur apparition (la botte du chevalier pour désarmer, la furie sanguinaire du barbare, les bâtons de magicien).
Pour refléter la montée en niveau et en puissance des aventuriers, de nouvelles créatures entrent en scène, plus balèzes que celles du Livre des règles.
S'ajoutent enfin trois scénarios avec (encore) beaucoup d'exploration de donjons dedans.
Lien : https://unkapart.fr/les-terr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
UnKaPartUnKaPart   19 mai 2018
L'assassin est un meurtrier de profession.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : Jeux de rôle (jeux)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1039 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre