AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Yannick Surcouf (Traducteur)Russ Nicholson (Illustrateur)Geoff Wingate (Illustrateur)
EAN : 9782070335770
Éditeur : Gallimard (22/02/1990)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Dans ce livre, vous trouverez toutes les informations et les idées qui vous permettront d'inventer votre propre univers et d'y faire évoluer les personnages et les monstres décrits dans les livres “Le Secret des Elfes, Les Créatures de l'Ombre et La Puissance des Ténèbres”.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
meygisan
  07 octobre 2020
Tome ultime des Terres de Légende, celui ci vous permettra d'étoffer autant vos personnages, que vos campagnes, et vous incitera même à modifier les règles de base à votre convenance, car après quelques scénarii, vous vous rendrez vite compte que les bases ne vous suffisent pas.
Et bien la magie des terres de légende opèrent à ce niveau là, car bien que ce volume soit riche en descriptions détaillées concernant le monde proposé, il laissera en suspens tout un tas de recoins à explorer justement pour vous permettre de vous développer.
Là où d'autres jeux de rôles optent ou ont opté à l'époque pour un jeu complet, les Terres de légende offre une immense latitude aux MJ qui ont de l'imagination.
En plus de nombreuses descriptions, ce volume introduit la classe des Seigneurs de guerre, un mélange de chevalier et de magicien, un peu bourrin, il faut bien l'avouer.
Je crois me souvenir que ce jeu fût très peu connu en son temps. L'Oeil Noir, dans le même genre ( j'entends par là une série de LDVELH qui forme un jeu complet) avait eu plus de succès ou de renommée. Et c'est fort dommage car pour avoir jouer les deux, ma préférence allait largement aux Terres de Légende, d'autant que plus tard, une série ( l'Épée de légende) proposait d'autres aventures dans le même univers.
Les auteurs ayant choisi de publier chacun des volumes constituant ce jeu, de manière progressive, permet non seulement à des joueurs incarnant des personnages mais à celles et ceux incarnant le MJ de s'initier tranquillement au JDR. En progressant ainsi, étape par étape, jusqu'au tome 6 qui donne les clés des Terres de légende, vous aviez tout en main pour créer vos propres terres de Légende, le choix entre 7 classes ( voire 8 si l'on considère l'élémentaliste comme une classe à part) pouvant être améliorées, selon votre imagination, une ribambelle des monstres pouvant eux aussi évoluer, et surtout un univers immense aux possibilités infinies.
Bon depuis, on fait bien mieux hein!! Mais le truc vaut quand même le détour...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
UnKaPart
  19 mai 2018
(Pour la présentation globale de la série, voir ma critique Les terres de légende. 1, le livre des règles.)
Il manquait à la série un univers développé. Il arrive enfin ! Développé, c'est beaucoup dire. Un paquet de provinces sont présentées à grands traits, à chacun ensuite de travailler dessus. le bouquin contient des tonnes d'infos sur l'univers propre au jeu (géographie, histoire, légendes, calendrier, langues), qu'on étoffera en faisant travailler son imagination, et des chapitres sur le contexte médiéval (crimes, tournois, classes sociales, métiers), qu'on peut toujours compléter avec des ouvrages de base sur le Moyen Age.
Une nouvelle classe au menu, le seigneur de guerre, le gros bill du jeu, doué en combat comme en magie.
Enfin un scénario en plusieurs épisodes vient compléter le bouquin. Il permettra aux joueurs de voyager et visiter le monde. Au meneur de jeu de le retravailler pour le transformer en campagne épique.
Lien : https://unkapart.fr/les-terr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
UnKaPartUnKaPart   19 mai 2018
Le monde des "Terres de Légende" est un univers fantastique dans lequel évoluent des nobles belliqueux et de mystérieux sorciers.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : Jeux de rôle (jeux)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre