Critique de BazaR

BazaR
03 septembre 2014
Encore un album lu et relu que je sors de la poussière pendant les vacances. le pauvre est en mauvais état, les feuilles voleraient s'il y avait du vent. On voit encore accrochée au quatrième de couverture l'étiquette "12 Francs".

Relu donc, et je m'aperçois que je ris très peu. Est-ce que j'ai changé? Est-ce que les gags sont éculés? Un peu des deux.

Lucky Luke se fait guide d'une caravane en route pour la Californie. Cette caravane transporte les quelques effets d'une bande de pionniers loufoques comme M. Pierre le coiffeur en français dans le texte, Zacharie Martins l'inventeur spécialisé dans le ratage tonitruant de moyens de locomotion non animalement tractés, et surtout Ugly Barrow le %$**# conducteur de mules. Mais un inconnu s'acharne à mettre, au sens propre, des bâtons dans les roues des chariots. Qui est-ce?

Les gags et les situations dangereuses se déroulent avec un train-train de métropolitain. non, je ne ris plus trop. Ai-je jamais beaucoup ri sur cet album? Ce n'est pas le meilleur, loin s'en faut. Mais on retiendra tout de même la description de ces aventuriers qui partaient au loin chercher leur terre promise.