Critique de RosenDero

Au pénitencier, un notaire est venu annoncer la nouvelle selon laquelle Rantanplan aurait été désigné par un ancien détenu décédé pour être son unique héritier. Voilà qui fait du chien le moins futé de l'Ouest, le chien le plus riche de l'Ouest.
Seul problème, le fameux bandit mort a également précisé que si le chien venait à mourir, Joe Dalton hériterait de sa fortune... Les quatre frères vont donc tenter de s'échapper pour assassiner l'animal.

---

Ah, Lucky Luke, j'aimais beaucoup ça plus jeune, et c'est avec joie que je me retourne aujourd'hui vers cet album qui n'a pas pris une ride. Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes, certains benêts, d'autres hargneux, d'autres encore malins (on aura compris de qui il s'agit). L'humour est fort présent de même que les rebondissements et les surprises scénaristiques. Les situations cocasses sont multiples et appréciables, de même que les rancunes récurrentes (chien vs cheval ; daltons vs lucky luke).

C'est drôle, gentil et intelligent. Une valeur sûre.